Spectaculaire embardée à Quesnoy-sur-Deûle , un blessé grave

Spectaculaire embardée à Quesnoy-sur-Deûle , un blessé grave

Pour quelle raison, par temps sec et sur une ligne droite, le véhicule, un Peugeot expert blanc, estampillé Mondial pare brise, a-t-il quitté sa trajectoire ce samedi en fin de matinée Pour le moment, nul ne le sait. Des témoins ont vu le véhicule «
zigzaguer sur quelques dizaines de mètres
» avant de percuter un arbre et de terminer sa course sur le toit, dans le fossé.

Le jeune conducteur, né en 1987, seul dans le véhicule, a été secouru sur place par les pompiers de Quesnoy-sur-Deûle, de Bousbecque et Armentières, puis pris en charge par le Samu. Il a été transporté dans un état grave au centre hospitalier de Lille.

La circulation momentanément coupée

Les gendarmes ont sécurisé les lieux et coupé momentanément la circulation le temps de l’intervention. Aucune autre voiture n’a été touchée. Il a fallu, pour extraire le jeune conducteur de l’habitacle, découper le véhicule.

La route, très passante, qui mène de Quesnoy-sur-Deûle à Wambrechies, est connue pour la vitesse parfois excessive des véhicules. Sur place, Paul Levecq, adjoint au maire de Quesnoy, précisait que le panneau d’entrée en agglomération allait être déplacé
: «
Les voisins se plaignent d’une vitesse excessive à cet endroit et ont parfois des difficultés à sortir de chez eux. La demande a été faite de placer le panneau plus tôt, pour bien signaler l’entrée en agglomération et une vitesse à 50 km/h.
»

Dans ce cas précis, la vitesse n’est peut-être pas en cause. Le jeune conducteur a-t-il fait un malaise ou son attention a-t-elle été perturbée L’enquête devrait permettre de le déterminer.

Leave A Reply