Sextape de Valbuena , les avocats de Benzema dont Éric Dupont-Moretti attaqués par la juge

Sextape de Valbuena , les avocats de Benzema dont Éric Dupont-Moretti attaqués par la juge

Est-ce une véritable erreur de procédure ou une man’uvre judiciaire Les sorts de Me Éric Dupond-Moretti et Me Sylvain Cormier, les défenseurs de Karim Benzema dans l’affaire du chantage à la sextape, sont entre les mains du parquet de Versailles. Celui-ci devra décider dans les prochains jours si des poursuites doivent être engagées contre les avocats du footballeur. La juge Nathalie Boutard, en charge du dossier, a relevé que l’avocat lillois n’était pas encore, juridiquement parlant, l’avocat de Benzema lorsqu’il lui a adressé, le 11 avril, une demande co-signée de complément d’enquête. Elle a donc signalé l’incident au parquet dès le 13 avril.

Un épisode révélateur pour la défense

Dans Le Parisien Me Cormier qui défend également Karim Benzema s’est déclaré «
scandalisé par la méthode de la juge. Cet épisode me semble révélateur de l’attitude de la juge à l’égard de la défense de Karim Benzema. Alors que cette instruction a été polluée par d’innombrables fuites, elle n’a jamais initié d’enquête. Et là, elle exploite immédiatement cette péripétie.
»

Dans une lettre envoyée à la juge, Eric Dupond-Moretti a vertement répondu : «
Ce n’est ni par passion dévorante du football, ni par vénalité, ni à raison de contingences publicitaires que je me serais autoproclamé avocat de Karim Benzema, et s’il ne vous a pas adressé, dans les formes, le courrier de désignation idoine, c’est tout simplement qu’il a oublié de le faire ou que le courrier s’est égaré
». Il a également regretté que la magistrate ne lui ait pas «
passé un aimable petit coup de fil
» pour régulariser la situation et s’éviter les «
démarches inutiles
».

Le conseil de Me Dupond-Moretti

Et l’homme de loi de faire savoir à la juge
: «
Puis-je vous suggérer, si vous souhaitez absolument me poursuivre, d’autres pistes. L’outrage à magistrat, pourquoi pas Car au moment de vous quitter, je tiens à vous adresser l’assurance de mon exacte considération.
»

La violation du secret professionnel, consistant dans ce cas en la divulgation d’éléments de l’instruction, est passible d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende.

L’attaquant star du Real Madrid Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre 2015 pour « complicité de tentative de chantage » sur son coéquipier des Bleus Mathieu Valbuena et « participation à une association de malfaiteurs », des infractions passibles de cinq ans d’emprisonnement. Il est soupçonné d’avoir encouragé Valbuena à payer des maîtres chanteurs qui disaient détenir une vidéo intime du joueur de Lyon.

Leave A Reply