Saint-Omer , le pilote d’un scooter meurt dans un accident sur le boulevard Vauban

Saint-Omer , le pilote d'un scooter meurt dans un accident sur le boulevard Vauban

«
J’ai entendu un grand boum. Quand je suis sortie, le scooter était là devant ma porte et le monsieur était allongé là-bas
», montre une riveraine du boulevard Vauban. Les sapeurs-pompiers de Saint-Omer et le SMUR du centre hospitalier d’Helfaut sont rapidement arrivés sur les lieux de l’accident. Ils n’ont malheureusement rien pu faire pour sauver ce Longuenessois âgé de 55 ans. La conductrice de la voiture, une Tatinghémoise elle aussi âgée de 55 ans, a été prise en charge, en état de choc, par les secouristes.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, le scooter venait des Glacis (où il y a la salle Vauban et le foyer des jeunes travailleurs) et se serait engagé sur le boulevard. La voiture, elle, remontait la voie de circulation, en direction du centre-ville. Le choc a été violent, à tel point qu’un battant du portail de l’habitation qui se trouve au droit du lieu de l’impact a été arraché.

« C’était un bon gars »

Les policiers nationaux sont intervenus pour recueillir les éléments nécessaires à l’enquête et réguler le trafic le temps de l’intervention des secours. La circulation sur le boulevard ne pouvait se faire qu’en sens descendant. Depuis le feu rouge du croisement avec la rue de Longueville, il était impossible de s’engager sur le boulevard Vauban en direction du centre-ville.

Vers 19 h, les pompes funèbres étaient attendues pour prendre en charge le corps et le conduire à la morgue. Une autopsie devrait permettre de déterminer les causes exactes du décès.

Selon des riverains, le pilote décédé avait vécu durant un temps sur le boulevard Vauban avant de déménager il y a quelques années à Longuenesse. «
C’était un bon gars. Finir comme ça, c’est moche.
»

Leave A Reply