Saint-Nicolas-lez-Arras , début d’incendie au Pelvoux deux intoxiqués dont un enfant

Saint-Nicolas-lez-Arras , début d'incendie au Pelvoux deux intoxiqués dont un enfant

Il était un peu plus de 4 heures, ce mardi matin, quand les pompiers d’Arras, Vitry-en-Artois et Avion ont été déclenchés pour un sinistre survenu au 7e étage du bâtiment Le Pelvoux, dans les Nouvelles Résidences de Saint-Nicolas-lez-Arras. Le dysfonctionnement d’une machine à laver serait à l’origine d’un départ d’incendie, finalement rapidement maîtrisé par les secours.

Deux personnes, dont un enfant de six ans, ont été légèrement intoxiquées par les fumées et pris en charge par les pompiers et le SMUR d’Arras, dépéché également sur place. Les deux victimes ont été emmenées à l’hôpital d’Arras pour y subir quelques examens approfondis et être placés en observation. Mais selon nos sources, leurs vies n’étaient donc pas en danger.

Outre le SMUR, la police et les services sécurité de la communauté urbaine d’Arras étaient aussi sur place, de même que des agents d’EDF, appelés à effectuer quelques contrôles.

C’est l’adjudant chef Polart qui était aux commandes côté pompiers. Des pompiers venus en nombre (fourgons pompe tonne, grande échelle, véhicule de secours et d’assistance aux victimes…) compte-tenu du site sur lequel s’était déclaré l’incendie.

Leave A Reply