Rugby-Top 8 féminin (finale) , maman les jumelles les copines… elles veulent toutes le titre!

Rugby-Top 8 féminin (finale) , maman les jumelles les copines... elles veulent toutes le titre!

Qui est Marine, qui est Romane Et qui est le gros malin planté devant sans mettre un prénom sur ces deux blondes aux yeux clairs qui dominent la situation du regard et des épaules Lui, c’est bibi. Elles, ce sont les s’urs Ménager, 19 ans, jumelles. Belles de rugby. Athlètes précoces et hilares. «
Allez les filles, soyez chics, aidez-moi un peu’
» Facile : Marine, le chignon, Romane, la queue-de-cheval.

« Pour alice »

Isabelle, la maman, rit de bon c’ur. Elle reconnaît que même elle, de loin, quand ses filles sont sur le terrain avec le même maillot, de face et sans le numéro’ il peut y avoir hésitation. À quatre jours de la finale disputée ce soir à Massy, nous étions avec les trois mercredi au stade Théry de Villeneuve-d’Ascq, dans la tanière du LMRCV, en compagnie d’une famille qui incarne l’âme des « putain de nanas ».

Car chez les Ménager, ce sont bien les filles qui sont allées au rugby. L’aînée Caroline, 22 ans, a été curieuse la première. C’est en venant la voir se rouler dans la boue que ses s’urs ont eu envie de s’y mettre à 7 ans. Entraînant la maman, douée et bombardée joueuse-éducatrice à 38 ans. Jusqu’au Top 8 féminin ! Ce qui ne laissait plus le choix au papa, recruté chez les mecs. «
Ici, c’est notre seconde famille. J’ai quand même joué avec les copines de mes filles’
», s’amuse Isabelle.

La fédération peut être reconnaissante car papa et maman Ménager ont particulièrement bien uvré pour offrir ces deux purs talents au rugby français : 3,8 et 3,7 kg à la naissance ! Romane (1,78 m, étudiante en STAPS), troisième ligne, a déjà rejoint le XV de France, avec lequel elle a remporté le Tournoi des six nations cette année. Et Marine (1,76 m, en BTS commerce), centre, est en bleu elle aussi chez les moins de 20 ans.

Samedi soir, les jumelles seront sur le terrain avec le maillot du LMRCV. Une devant, une derrière, pour se différencier. Romane foncera tête la première. «
J’y vais et je vois ce qui se passe’
» Les gars du LMR, qui jouent les sparring-partners, savent que ça ne rigole pas quand ça charge. «
On veut le Bouclier. Pour le rugby du Nord, les copines, confie Marine. Et pour Alice (1) aussi, notre guerrière, notre putain de nana.
» Attention Montpellier, les filles du Nord sont prêtes !

LMRCV – MONTPELLIER, samedi soir (18 h 45) à Massy. En direct sur France 4 et sur notre site.

1. Alice Dallery, grièvement blessée cet automne, qui va mieux et sera ce soir en tribune.

Leave A Reply