Roubaix , un an de prison pour avoir agressé un homme qui n’a pas voulu leur donner une cigarette

Roubaix , un an de prison pour avoir agressé un homme qui n'a pas voulu leur donner une cigarette

La victime racontera qu’il buvait une bière quand Constantin Anghel et Alexandru Slutar se sont approchés en réclamant une cigarette avec insistance. Comme il refusait, Alexandru Slutar lui aurait mis un couteau sous la gorge.

Mendicité et ferraille

À l’audience de comparution immédiate, les deux prévenus reconnaissent l’agression dans les grandes lignes tout comme ils conviennent avoir volé à l’homme sur le banc un paquet de tabac. «
Ce n’était pas un couteau, c’était un bout de bois
», précise Alexandre Slutar. Constantin Anghel raconte de son côté que tous les deux se seraient fâchés après que l’homme leur a proposé des relations sexuelles.

L’un et l’autre ont été arrêtés en état d’ébriété avec environ deux grammes d’alcool dans le sang. Au tribunal, leurs souvenirs sont imprécis. Alexandru Slutar cultive également le flou sur son identité.

Il a été condamné deux fois sous un autre nom, rappelle le président Michael Simoens. Constantin Anghel a trois mentions sur son casier judiciaire et une condamnation datant de mercredi dernier. Il se dit hébergé par son oncle à Tourcoing tandis que son comparse n’a pas de domicile fixe. L’un et l’autre vivent de mendicité et de ramassage de ferraille. En défense, Me Stéphane Bulteau plaide «
une histoire de grande misère et d’ivrognerie
», rappelant que les trois hommes se connaissaient.

Les deux prévenus ont été condamnés à un an de prison avec mandat de dépôt auquel s’ajoutent pour Alexandru Slutar, trois mois de sursis révoqués.

Leave A Reply