Roland-Garros , Gasquet remporte le premier set face à Nishikori

Roland-Garros , Gasquet remporte le premier set face à Nishikori

En attendant que ne débute le second set, qui vient en fait de démarrer, délectez-vous de quelques revers pas dégoûtants signés « Richard » :

Jeu, set, et… et set (ce qui est déjà bien pour l’instant), Gasquet. « Richard », comme tout le monde a l’air de l’appeler en tribunes a mieux repris que son adversaire après l’interruption liée à la pluie. Un ultime jeu de service solide, quelques pralines savamment distillées à l’aide de ce si joli revers à une main, et c’est emballé.Gasquet-Nishikori : 6-4, en 41 minutes.

Richard Gasquet a dû faire une sieste réparatrice pendant l’interruption de la rencontre : le Français réussit un nouveau break, et va servir pour le set. La stratégie consistant à invoquer la pluie alors qu’il était mal embarqué dans cette première manche était manifestement la bonne.

Gasquet-Nishikori : 5-4

A l’instar de Kei Nishikori, Richard Gasquet a désormais inscrit quatre jeux. Egalité parfaite, 4-4. Si le score en reste là, on se dirige vers les prolongations, et la cruelle séance des tirs au but.Gasquet-Nishikori : 4-4

À l’instar des « pneus pluie » en F1, existe-t-il des balles de tennis spécifiquement conçues pour jouer sous la pluie (Non, non, caser « à l’instar de » dans ma question ne résulte pas d’un pari perdu…)Metsovouà 18:02La réponse est non. En revanche, il existe un objet spécialement conçu pour jouer sous la pluie, cela s’appelle un toit, et à l’instar de l’Open d’Australie, Wimbledon, et l’US Open, Roland-Garros aura le sien en 2020, si tout va bien.

C’est sans doute le break le plus rapide du monde : 45 secondes ont suffi à Gasquet pour inscrire deux points, et récupérer son service perdu un peu plus tôt. Il sert désormais pour recoller.

Gasquet-Nishikori : 3-4

Kei Nishikori et Richard Gasquet sont de retour sur le court. Le Japonais était au service à 4-2, 40A. http://pbs.twimg.com/media/CjorNHKWEAANBXn.jpg

Ainsi donc, après un faux départ, le huitième de finale entre Richard Gasquet et Kei Nishikori va reprendre. Les deux joueurs ont de nouveau été applaudis à leur entrée sur le court, ils se sont de nouveau échauffés, ils ont de nouveau été présentés par un petit topo du speaker officiel de Rolans-Garros, Marc Maury. Malheureusement pour le Français, on ne recommence pas à 0-0. Nishikori mène 4-2, il est au service, et le score est de 40-40. C’est reparti !

Les balayeurs d’eau ont balayé l’eau, les débâcheurs ont débâché, les balayeurs de ligne ont balayé les lignes, il ne reste plus aux joueurs qu’à jouer. Messieurs Gasquet et Nishikori vont faire leur retour sur le court Philippe-Chatrier d’un instant à l’autre, et rejoindre arbitres, ramasseurs de balles et spectateurs qui sont déjà là. La partie pourra reprendre après un bref échauffement. Car le fond de l’air est toujours aussi frais.

Bien, amis du tennis et de la poésie, ce direct va rentrer aux vestiaires le temps que la pluie finisse de faire ses bêtises. Rendez-vous pour la reprise du match, d’ici une demi-heure environ. A tout à l’heure.Gasquet-Nishikori : 2-4, 40-40, service Nishikori.

@Metsovou: Toutes les éditions de Roland-Garros sont heureusement arrivées à leur terme. Mais pas plus tard qu’il y a quatre ans, la finale Nadal-Djokovic avait débuté dimanche, et s’était achevée lundi, pour cause de déluge. En 1973, il avait carrément fallu attendre le mardi pour qu’Ilie Nastase ne remporte la finale aux dépens de Nikola Pilic.

Est-il déjà arrivé qu’un Roland-Garros ne puisse pas aller à son terme à cause de la pluie, ou bien que l’on ait été obligé de déborder sur une troisième semaine

Gouverner, c’est pleuvoir…

‘ Que faire de soi-même et du temps, quand il pleutComme pour un nouveau déluge, et qu’on ne peutAller voir ses amis et qu’il faut qu’on demeure Les uns prennent un livre en main afin que l’heureHâte son pas boiteux, et dans l’éternitéPlonge sans peser trop sur leur oisiveté ;Les autres gravement font de la politique,Sur l’ouvrage du jour exercent leur critique ;Ceux-ci causent entre eux de chiens et de chevaux,De femmes à la mode et d’opéras nouveaux ;Ceux-là du coin de l’oeil se mirent dans la glace,Débitent des fadeurs, des bons mots à la glace,Ou, du binocle armés, regardent un tableau.’ Moi, j »’coute le son de l’eau tombant dans l’eau.

Ô bruit doux de la pluiePar terre et sur les toits !Pour un joueur qui s’ennuie,Ô le chant de la pluie !

(Prends ça Guillaume !)

Il doit également pleuvoir sur le court Suzanne-Lenglen, puisque le huitième de finale entre Andy Murray et John Isner a également été suspendu. Le Britannique, n°2 mondial que l’on voit bien éc’urer Novak Djokovic en finale dimanche prochain, menait 7-6, 2-1.

Vienne la pluie, sonne l’heureLes joueurs s’en vont, je demeure

@Mozart: Météo France annonce la fin des précipitations sur le 16e arrondissement pour 17h50. Or, c’est déjà Météo France qui annonçait, avec une belle précision, le début des précipitations pour 17h05. Tout porte à croire que ce Météo France est une source fiable : Bonne sieste à tous, à tout à l’heure.

Ok pour la sieste ! On met la sonnerie du réveil pour quelle heure

Pour se protéger de la pluie, Nishikori va-t-il devoir mettre une gasquette

Et la pluie remporte le premier set : alors que l’ondée redouble, voire requadruple d’intensité, la rencontre entre Richard Gasquet et Kei Nishikori est interrompue à 4-2, 40-40 pour le Japonais, qui était au service. Le court est bâché. Vous pouvez aller faire la sieste, ou vous installer devant les rediffusions que France Télévisions vous aura concoctées, ou faire les deux en même temps.

@Mozart: soit vous êtes sur place, soit vous travaillez à Météo France, soit ça se voit déjà sur la télé devant laquelle vous vous trouvez : la pluie vient de faire son entrée sur le court Philippe-Chatrier, après 25 minutes de jeu.

Ce qui n’était pas prévu non plus, c’est que Richard Gasquet, après avoir bien débuté, perde les pédales aussi rapidement. Il vient de céder trois jeux d’affilée à son adversaire et semble éprouver de plus en plus de difficultés à faire passer la balle au-dessus du filet, ce qui risque d’être un handicap pour la suite de la rencontre, selon ma petite expérience de ce sport.Gasquet-Nishikori : 2-4.

les 2 joueurs vont-ils se mettre a danser et a chanter sous la pluie

@¿: ce genre de comportement n’est pas prévu par la charte de déontologie du journal qui m’emploie.

Rassurez-moi, c’est vous qui écrivez vos questions et qui vous tendez vos propres perches

Iranian Tennis Player Attacks Umpire and Chases Off Court (Full Version)

Puisque nous parlons des arbitres, rendons-leur hommage : à l’image de celui du tournoi Futures d’Antalya, ils exercent parfois leur métier au péril de leur vie.

@Lapluie: Prenez votre temps.

Coucou ! Je vous prie d’excuser mon retard, j’ai raté la sortie du périph à Porte d’Auteuil, j’arrive pour pimenter le tournoi.

Premier coup d’éclat de la rencontre : Carlos Ramos, dont nous parions l’instant, invite poliment une maman à « aller faire un tour » hors du court Philippe-Chatrier avec son bébé, dont les pleurs gênent Nishikori sur son service.

@Mozart: Il s’agit du portugais Carlos Ramos, dont vous avez peut-être entendu parler en début de tournoi. C’est lui qui arbitrait le premier tour entre Kyrgios et Cecchinato, et qui a infligé un avertissement à l’Australien qui avait réclamé sa serviette à un ramasseur de balle en criant un peu trop fort. Pour l’heure, l’arbitre est impeccable, et a accordé autant de jeux aux deux joueurs, car oui, vous l’aurez compris, Kei Nishikori vient de breaker.Gasquet-Nishikori : 2-2.

Qui est le chef d’orchestre assis sur la chaise

Le temps de faire le point sur cette histoire de baguette au clair, Richard Gasquet a récolté son jeu de service, ainsi que celui de Nishikori, et déjà des chaleureux encouragements du public, qui s’échauffe les cordes vocales en répétant « Richard » à maintes reprises.Gasquet-Nishikori : 2-1, service « Richard », donc.

@Joie: Vous ne l’avez peut-être pas fait exprès, mais votre jeu de mots subtil pourra s’appliquer quel que soit le vainqueur. Une histoire de baguette, entre un Français et un Japonais…

Kei Nishikori a obtenu le droit de servir en premier grâce au tirage au sort, puis celui d’inscrire le premier jeu du match, grâce à son service, son coup droit, son revers, et les fautes de Richard Gasquet.Gasquet-Nishikori : 0-1

Pensez-vous que le japonais va mener Gasquet  » a la baguette  »

Comme vous le constatez ci-dessous, les deux hommes se sont déjà affrontés à huit reprises sur un court en tournoi (mais sans doute quelques fois supplémentaires dans la vraie vie), et le Français mène 6-2. Il avait remporté leur six premières confrontations, avant de perdre la recette magique face au Japonais, qui l’a battu lors des deux derniers duels, ce mois-ci, à Madrid puis à Rome, en deux sets à chaque fois.

Le Français, n°12 mondial, et le Japonais, demi-n°12 mondial, ou n°6 si vous préférez, sont pour l’instant à l’échauffement, et il font bien, car le fond de l’air est frais. Le thermomètre affiche 17°, le ciel affiche du gris de toutes parts, et le site de Météo France affiche des prédictions pluvieuses à partir de 17 heures. Nos deux candidats aux quarts de finale ont donc une demi-heure pour boucler leur match, sans quoi il sera interrompu.

Chers lecteurs, bonjour. Bienvenue à Roland-Garros, où Richard Gasquet s’apprête à affronter le Japonais Kei Nishikori en huitième de finale.

Leave A Reply