Présidentielle américaine J-111 , la convention de Cleveland réduit au silence les anti-Trump

Présidentielle américaine J-111 , la convention de Cleveland réduit au silence les anti-Trump

Déjà mis en minorité au cours des jours qui ont précédé l’ouverture de la convention, les anti-Trump ne disposent désormais plus d’aucun recours pour entraver la désignation officielle de l’homme d’affaires.

« On travaille dur pour ce que l’on veut dans la vie. On ne doit avoir qu’une parole et ont doit faire ce que l’on dit »

Melania Trump, la troisième épouse du magnat de l’immobilier, a prononcé un discours très applaudi lors du premier jour de la convention républicaine qui se tient à Cleveland (Ohio), lundi 18 juillet. La presse américaine a cependant noté de troublantes similitudes avec le discours prononcé dans les mêmes circonstances en 2008 par Michelle Obama.

Contrairement à l’usage qui veut que les futurs candidats à la présidentielle se montrent rarement dès le début d’une convention d’investiture, le futur candidat républicain Donald Trump s’est offert une entrée en scène spectaculaire à Cleveland, lundi 18 juillet, au son du succès du groupe britannique Queen « We Are The Champions ».

L’équipe chargée du compte Twitter de la future candidate démocrate Hillary Clinton ne s’est pas privée de partager un micromessage d’éloge rédigé en 2010 par l’ancien maire de New York Rudy Giuliani, lundi 18 juillet, après un discours très offensif de ce dernier contre l’ancienne secrétaire d’Etat prononcé lors de la convention de Cleveland (Ohio). Ce tweet a été partagé près de 10 000 fois.

Le deuxième jour de la convention républicaine de Cleveland, mardi 19 juillet, a pour thème « Make America work again » (« faire retravailler l’Amérique »). Tiffany Trump, la deuxième fille du magnat de l’immobilier, devait y prononcer son premier grand discours. Ses demi-frères Eric et Donald Jr ainsi que sa demi-s’ur Ivanka doivent également y prendre la parole d’ici le 22 juillet.

Leave A Reply