Mode d’emploi du second débat de la primaire à gauche

Mode d'emploi du second débat de la primaire à gauche

Les sept candidats aborderont cinq grands thèmes lors du deuxième débat, qui se tiendra dimanche sur BFM-TV, i-Télé et RMC, parmi lesquels la santé et l’éducation.

Les thèmes du deuxième débat de la primaire à gauche, qui se tiendra dimanche 15 janvier de 18 heures à 20 h 30, ont été dévoilés. Les sept candidats seront notamment interrogés sur cinq grands thèmes :

Une question d’actualité : « La France dans un monde nouveau »« L’Europe et ses frontières »« Objectif, France verte »« Quel président de gauche »« L’école de demain »

Le débat sera diffusé sur BFM-TV, i-Télé et RMC et sera animé par les journalistes Ruth Elkrief, Laurence Ferrari et Laurent Neumann, en présence d’environ deux cents personnes sur le plateau.

Lire aussi :
 

En direct : posez vos questions sur l’actualité politique

3,8 millions de téléspectateurs pour le premier débat

Concernant le temps de parole, chaque candidat est invité à répondre en une minute à la question et aura droit à une minute pour « un droit de réponse ». Il aura également droit à une conclusion d’une minute. L’ordre de passage, décidé par tirage au sort, a également été dévoilé. Le premier à s’exprimer sera Jean-Luc Bennahmias et la dernière Sylvia Pinel.

Jeudi soir, 3,8 millions de téléspectateurs ont regardé le premier débat sur TF1, soit 18,3 % de parts d’audience. Une audience inférieure à celle du premier débat de la primaire de la droite, qui avait réuni en octobre 5,6 millions de personnes (26,3 % de l’audience).

Un troisième débat dans le cadre de la primaire à gauche sera organisé le 19 janvier sur France 2 et Europe 1, avant le premier tour du scrutin le 22 janvier.

Lire aussi :
 

Temps fort, intox’ Revivez le premier débat de la primaire à gauche en une infographie

Leave A Reply