Meurtre rue Lafargue, le plombier mis en examen et écroué

Meurtre rue Lafargue, le plombier mis en examen et écroué

Bruno Demuer a été présenté hier soir au parquet qui a ouvert une information devant un juge d’instruction sous la qualification d’homicide volontaire, selon un communiqué émis par le procureur de la République de Lille Thierry Pocquet du Haut-Jussé. Le plombier âgé de 53 ans, sans passé judiciaire, a été mis en examen, et placé en détention provisoire.

« Lundi, vers 17 heures, rue Paul-Lafargue à Loos, un homme âgé de 29 ans accompagné de sa fille de 4 ans s’est rendu chez son voisin pour se plaindre d’un problème récurrent de stationnement de véhicules dans la rue. Il en est résulté une altercation, suite à laquelle le voisin lui a porté au moins deux coups de couteau, dont un mortel au cou. La victime est parvenue à retraverser la rue et s’est effondrée devant son propre domicile. Malgré les premiers secours prodigués par un voisin agent de police municipale et par la propre fille du mis en cause, puis par les services de secours, il n’a pu être sauvé. »

« Dans ses déclarations, le mis en cause a affirmé avoir été agressé à mains nues par la victime. Il présente des traces de violences légères au niveau du visage. Il a expliqué s’être alors emparé d’un couteau de cuisine qui était à sa portée et en avoir frappé la victime. Il conteste avoir voulu la tuer. »

Ni le suspect ni la victime ne sont connus des services de police.

Leave A Reply