Métropole lilloise, guet-apens et course-poursuite après un faux rendez-vous galant

Métropole lilloise, guet-apens et course-poursuite après un faux rendez-vous galant

Tout commence le 19 juin dernier. Un Haubourdinois a pris contact par Internet avec deux jeunes femmes en vue d’un rendez-vous galant. Rendez-vous est fixé rue Gambetta, à Lille. Une adolescente de 17 ans et une jeune femme de 18 ans sont bien présentes mais elles sont accompagnées de deux hommes plus âgés. Le rendez-vous galant vire immédiatement au cauchemar. La victime est frappée à coups de cric et dépouillée de ses effets personnels.
Les agresseurs s’emparent du téléphone portable de la victime, de sa carte bancaire et prennent la fuite à bord de son véhicule, un Renault Captur.

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 4 h 15, la voiture volée est repérée par une patrouille de police, à Hem. Quatre individus se trouvent à bord du véhicule dont la conductrice prend aussitôt la fuite. Une course-poursuite s’engage alors. Les fuyards empruntent la départementale 700 (Antenne-Sud de Roubaix) et rejoignent l’autoroute A22 direction la Belgique. Le signalement et la progression du véhicule sont communiqués aux autres patrouilles du secteur.

Déférés au parquet ce mercredi

Une patrouille de Tourcoing se positionne alors sur l’A22 pour contraindre les fuyards à quitter l’autoroute avant d’avoir pu franchir la frontière franco-belge. Le Renault Captur emprunte la sortie 16 (Roncq) puis la voie de contournement en direction d’Halluin. Arrivés à hauteur du centre de valorisation énergétique, les fuyards s’engagent dans une voie sans issue et prennent la fuite à pied. Rattrapés par les policiers, quatre suspects ont été interpellés. Parmi eux figurent l’adolescente et la jeune femme présentes lors du guet-apens du 19 juin. Elles ont été formellement identifiées par la victime de l’agression.

Les quatre suspects, originaires de Lille et Lomme, devraient être déférés ce mercredi devant la justice.

Leave A Reply