Menace terroriste , de gros moyens déployés à l’École de police de Roubaix samedi

Menace terroriste , de gros moyens déployés à l'École de police de Roubaix samedi

C’est une information des services de renseignements faisant état d’une menace imminente qui a amené à un important déploiement de forces de l’ordre, samedi vers 16 h 40. Une menace terroriste planait alors sur l’établissement scolaire où sont hébergées plusieurs centaines de policiers en formation.

Immédiatement, dans les commissariats du secteur, les équipages ont emporté les armes lourdes et tenues de protection. Pour rapidement converger vers l’École de police de Roubaix-Hem. Des équipes d’intervention comme le Raid ont aussi été mobilisées. D’importants effectifs de maintien de l’ordre se sont positionnés à l’intérieur et à l’extérieur de l’école, considérée comme un site sensible. «
Nous avons pris les mesures nécessaires à la sécurisation renforcée de l’école
», précise-t-on à la direction départementale de la sécurité publique du Nord. La menace, dont la nature précise n’a pas été communiquée, a finalement été réévaluée à la baisse en fin d’après-midi. Le dispositif de sécurisation a été levé samedi vers 18 heures.

Mesures de sécurité renforcées depuis l’état d’urgence

Depuis l’état d’urgence, les mesures de sécurité ont été renforcées à l’École nationale de police. Des tireurs d’élite étaient notamment positionnés en renfort lors de chaque cérémonie de fin de scolarité.

Depuis samedi, les mesures de sécurité sont à nouveau renforcées dans l’établissement.

118 gardiens de la paix sont sortis diplômés de l’École nationale de police de Roubaix-Hem lors de la dernière promotion. Une école nationale dont les effectifs sont en pleine croissance du fait des renforts policiers annoncés par le président de la République suite aux attentats de Paris.

Leave A Reply