Même boss autre clientèle , le Versus voisin du Kes West ouvre samedi à Bours (VIDÉO)

Même boss autre clientèle , le Versus voisin du Kes West ouvre samedi à Bours (VIDÉO)

Effets lumineux à gogo roses et violets, équipements automatisés dernier cri, fauteuils, banquettes et tabourets façon industriel-vintage mais neuf’ On n’est pas ici dans la nouvelle et neuvième salle du Kes West, mais dans une extension voisine «
complètement complémentaire
», dira leur propriétaire, totalement indépendante aussi. Le Versus, dans les cartons depuis quatre ans mais retardé par l’avènement du Millénium, fin 2015 à Arras, ouvrira ses portes ce samedi. «
On est dans un monde où il faut toujours être à l’affût, toujours se remettre en question
», avance Jérémy Leroy.

D’où cette salle construite en duplex à l’attention des 25-55 ans. Et uniquement eux. «
On ne peut pas me taxer d’anti-jeunisme
», précise celui qui détient le plus grand complexe de nuit au nord de Paris, mais «
on répond à la demande d’une certaine clientèle
». Celle qui fréquentait jusqu’ici les salles Marilyn et Carré Rouge du Kes West. Celle de parents qui s’offrent un peu moins de sorties mais misent sur un certain confort, celle qui veut se retrouver entre amis ou en couple, celle qui n’a pas forcément envie d’aller à Lille ni d’écouter du Claude François en boucle, celle aussi qui après un divorce voudrait rencontrer de nouveau l’amour.

Ouvert une fois par mois

Ce club à l’ambiance lounge et cosy, dans une mouvance plus « cocooning » que son voisin, «
on en a fait un rendez-vous
», ouvert pour l’heure une fois par mois le samedi. Pas tout à fait sur le même créneau horaire que le Kes West non plus, et plus sélect : tenue correcte exigée et âge minimum de 25 ans requis pour tous les clients sous peine de se voir refoulé. «
C’est le concept même de ce club.
» Pas guindé, pas vieux jeu, pas dépassé. Si certains auront déambulé dans les discothèques des années 70 à 90, le Versus diffusera aussi bien des morceaux d’époque que des beaucoup plus récents. Son équivalent sur les ondes radio : NRJ, Horizon, RFM. «
C’est l’ambiance musicale qui va faire les choses, reprend le propriétaire des lieux. On veut que les gens s’amusent et dans l’équipe, on a un certain savoir-faire.
» Jérémy Leroy sera d’ailleurs présent samedi pour le baptême de son dernier né.

Le Versus, rue du 19-Mars-1962 à Bours. Ouvert un samedi par mois de 21 heures à 4 heures, dont le 30 avril ; entrée gratuite.

>> En chiffres

Un an et demi :ç’aura été la durée du chantier pour réaliser le Versus, dont les finitions seront achevées d’ici samedi.

700 000 euros :le montant de l’investissement consenti par le propriétaire des lieux, Jérémy Leroy.

250 m2
:la superficie de la salle, conçue en duplex et comprenant deux bars, des sanitaires, un espace fumeur en interne…

800 à 1 000 euros : le coût approximatif pour la location de cette salle par des particuliers, personnel inclus et clef en main, hors ouverture mensuelle du samedi.

3 : le nombre d’embauches réalisé pour ce club.

Leave A Reply