Louvroil , décès d’une petite fille d’un an la mère et son compagnon placés en garde à vue

Louvroil , décès d'une petite fille d'un an la mère et son compagnon placés en garde à vue

Il était environ 22 h 30 jeudi, lorsque les pompiers ont été appelés pour venir secourir un bébé en détresse au sein de la résidence du Pot-d’Argent à Louvroil. «
Nous avons entendu les deux parents se disputaient, pour savoir s’il fallait appeler les pompiers
», confie un voisin témoin de la scène. Malgré l’intervention des secours, et d’une équipe du Samu, la victime, une fillette née le 21 avril 2015, est décédée sur les lieux. «
L’enfant avait été mis dans la voiture familiale pour le conduire à l’hôpital
», explique François Pérain, le procureur de la République de Valenciennes.

Autopsie en cours

Dans un premier temps, les investigations ont été conduites par le parquet d’Avesnes-sur-Helpe qui a chargé les hommes de la sûreté urbaine d’enquêter. Et rapidement, un élément suspect leur est apparu. Des hématomes ont été retrouvés sur le corps de la victime. Conséquence directe, la mère de l’enfant et son compagnon âgés d’environ une vingtaine d’années ont été placés en garde à vue. Le dossier a été transmis quelques heures plus tard au pôle de l’instruction criminel du Parquet de Valenciennes.

«
Nous sommes dans l’attente des résultats de l’autopsie que nous connaîtrons tard dans la soirée. Il est donc prématuré de communiquer plus avant sur cette affaire ne connaissant pas avec exactitude les causes du décès
», fait savoir François Pérain.

Au sein de la résidence du Pot-d’Argent, des scellés ont été apposés sur le domicile du couple. Dans le quartier c’est le choc. «
Ils vivaient ici depuis environ six mois, c’est tout petit ici, tout le monde se connaît. Mais eux, ils restaient à part », témoigne un voisin. D’autres évoquent des disputes régulières accompagnées de haussement de voix perceptibles depuis l’extérieur.

Toujours selon les riverains, la grand-mère de la fillette est arrivée en catastrophe sur les lieux du drame dans la nuit. La dame avait gardé sa petite-fille toute l’après-midi, avant de la remettre à ses parents.

Leave A Reply