Loi travail , des manifestations et des blocages dans tout le Nord-Pas-de-Calais ce mardi

Loi travail , des manifestations et des blocages dans tout le Nord-Pas-de-Calais ce mardi

À Arras

Ce mardi, à 10 heures, au départ de la place Foch (gare). Rebelote le jeudi 19 mai.

À Calais

Une manifestation est annoncée ce mardi au départ de la sous-préfecture, à 9 h 30, avant d’autres actions ce jeudi. Une autre est annoncée à la même heure au départ de la chambre de commerce.

Une opération escargot serait prévue, tôt ce mardi matin, sur l’A16 dans le Calaisis. Par ailleurs, les syndicats de police appellent à une manifestation à midi, devant le commissariat. Des actions seraient également prévues sur le port de Calais, à l’appel de la CGT.

Dans le Boulonnais

Des barrages filtrants dès 5 h sont annoncés dans le Boulonnais par l’union locale CGT (*). De forts ralentissements sont attendus du côté du rond-point aux oies, près du Leclerc d’Outreau.

À Boulogne, vers 9 h 30, une manifestation s’élancera du quai Gambetta, devant la CCI.

À Cambrai

Un rassemblement est prévu à 9h30 devant la sous-préfecture.

À Lille

Départ du cortège ce mardi après-midi à 14h30 porte de Paris, d’où partira une autre manifestation régionale ce jeudi (toujours à 14 h 30).

À Maubeuge

Un rassemblement est prévu à 10h devant l’hôtel de ville. L’union locale CGT Maubeuge appelle également au rassemblement sur le parking de MCA, ce mardi matin dès 8 heures. Le collectif citoyen du val de Sambre contre la loi El Khomri appelle quant à lui au rassemblement à 19 h 30 ce mardi, boulevard de l’Europe à Maubeuge, devant le local de permanence du député sambrien, Rémi Pauvros.

Par ailleurs, suite aux violences répétées à l’encontre des forces de l’ordre, le rassemblement national en soutien aux policiers aura également lieu mercredi devant le commissariat de Maubeuge entre 12h et 14h.

À Montreuil

Pas de défilé pour cette nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail ce mardi, mais une assemblée générale de 12 h à 14 h devant la grille du lycée Eugène-Woillez par l’union locale de la CGT avec les lycéens.

À Valenciennes

Le rassemblement est prévu place d’Armes à 10h. Par ailleurs, les militants cégétistes vont se retrouver dès 6 heures dans leurs locaux pour décider de deux opérations commando dont les cibles seront alors choisies. Et SUD Solidaires prévoit une opération escargot mercredi matin. FO, qui réserve sa grosse action pour jeudi, prévoit une nouvelle distribution de tracts, ce mardi à 8 h 30, devant Pôle emploi.

Leave A Reply