L’invention d’un Tourquennois médaillée d’argent au concours Lépine (VIDÉO)

L'invention d'un Tourquennois médaillée d'argent au concours Lépine (VIDÉO)

Il était heureux Christophe Flavegèce : il avait une bonne place à la Foire de Paris où se déroule le concours Lépine. Il y exposait jusqu’à ce dimanche soir le Cubicool. Une glacière qui tient votre cubi de vin au frais pendant que vous prenez l’apéro, qui se transporte comme un attaché-case et qui ressemble à une fontaine.

«
L’idée m’est venue alors que je passais des vacances dans un camping. Je vois quelqu’un passer avec un cubi dans une main et dans l’autre des verres dans un sac plastique. Cela m’a interpellé. D’autant que les cubis, c’est bien mais il faut faire des allers-retours au réfrigérateur pour que cela reste frais
», expliquait Christophe Favegèce l’an passé, alors qu’il venait de lancer toute une gamme de Cubicool aussi colorés que les parasols.

Le tour des foires expos

Il avait espéré que Cubicool s’imposerait sur toutes les tables de camping et de bateaux en cet été 2015. L’objet avait connu du retard dans sa fabrication et le Cubicool était arrivé quand l’été avait déjà commencé.

Après avoir actualisé sa collection pour 2016, Christophe Favegèce a pris sa glacière sous le bras dès le mois de mars pour faire le tour des foires-expositions. Si à Nantes l’accueil est mitigé, les Niçois, eux, voient tout de suite l’intérêt de l’objet qui leur évite le vin tiède à mi-repas. Mais Christophe Flavegèce, lui, rêve de conquérir la capitale via le concours Lépine auquel il s’est inscrit. Dès l’ouverture de la Foire de Paris, les promeneurs s’entichent de ce Cubicool. «
J’ai été contraint de faire revenir par avion neuf cents pièces pour faire face aux demandes.
»

Mais Christophe Flavegèce lorgne sur un autre défi : être lauréat au 115e concours Lépine. Samedi soir, le jury l’a récompensé et lui a attribué la médaille d’argent. «
Humainement, c’est le top. C’est la reconnaissance d’une innovation. Cela va donner coup de booster au Cubicool.
» De quoi donner vie à la prédiction de Christophe Flavegèce : «
Vous verrez, il existera un jour où tout le monde connaîtra le Cubicool.
»

Leave A Reply