Lille-Lesquin , vingt-quatre vacanciers restent au sol à cause d’un avion trop petit

Lille-Lesquin , vingt-quatre vacanciers restent au sol à cause d'un avion trop petit

Le pilote est tombé malade et a été remplacé par un collègue non qualifié pour piloter l’avion prévu. Hop !, filiale d’Air France, a dû affréter un plus petit aéronef.

C’est un désagrément dont se seraient bien passé les voyageurs. Certains avaient leur billet depuis un an : ils devront patienter pour rejoindre la Corse du Sud.

Dix heures de voyage

«
C’est inacceptable, la compagnie ne s’est même pas excusée. J’ai des locations et un bateau à prendre demain. On va peut-être tout perdre sans pouvoir être remboursé
», s’emporte Frédéric Fritsch, lunettes de soleil sur la tête. Avec sa compagne et leurs deux enfants, ils sont restés à l’aéroport en attente d’une solution. Ils obtiendront les 250 d’indemnisation au titre du «
surbooking
», comme le prévoit la réglementation européenne.

Pour Hélène Abraham, responsable commerciale chez Hop !, cette situation reste exceptionnelle
: «
Ce n’est pas notre genre mais, entre l’Euro et les vacances, la période est très compliquée. On a cherché toutes les solutions depuis hier mais c’était le seul avion disponible.
». Les Fritsch partiront ce jeudi à 6 h 15 de Lille pour une arrivée à Figari 10 heures et 2 escales plus tard, à Lyon et Nice.

Leave A Reply