Lille , quatre hospitalisés après une violente collision ce jeudi matin dans le quartier Vauban-Esquermes

Lille , quatre hospitalisés après une violente collision ce jeudi matin dans le quartier Vauban-Esquermes

Ce jeudi matin, peu avant 10 h 30, une Peugeot 3008 et une Citroën C3 se sont violemment percutées sur le vaste carrefour reliant les boulevards de la Lorraine, de la Moselle, la rue de Turenne, et la place Leroux-de-Fauquemont (métro port de Lille) à Lille.

Après le choc initial, les deux véhicules se sont arrêtés à une cinquantaine de mètres l’un de l’autre. Dans la C3, boulevard de la Lorraine, les pompiers de Lille-Littré et le Samu ont pris en charge deux adultes, un père et son fils, dont l’un se plaignait de douleurs au dos. La 3008, elle, s’est échouée contre des poteaux, côté rue de Turenne. À l’intérieur, se trouvait un adolescent qui a été pris en charge par les secours. Sa mère, et conductrice, également légèrement touchée au dos, n’a pas pu être dégagée tout de suite. Il a fallu faire intervenir un véhicule de désincarcération de la caserne Lille-Bouvines, pour couper à la scie circulaire un potelet bloquant la porte conducteur du véhicule.

Pendant l’opération, la circulation a été maintenue sur le carrefour mais des bouchons se sont formés depuis la rue de Turenne.

À 11 h 30, les deux conducteurs blessés légers et leurs deux passagers impliqués ont été hospitalisés. Les véhicules accidentés étaient en cours d’évacuation. Une enquête de police est ouverte, pour déterminer les causes de la collision.

Leave A Reply