Ligue 2-Nicolas Douchez avant Lens-Bourg , Plus d’importance que Lens Arsenal

Ligue 2-Nicolas Douchez avant Lens-Bourg ,  Plus d'importance que Lens  Arsenal

– Nicolas, êtes-vous satisfait de votre début de saison

(ferme) « Non. Parce qu’on a un retard sur les objectifs que l’on s’était fixés en terme de points. On a alterné le bon et le moins bon. On n’a pas su être régulier. Mis à part à Nîmes, où l’on a fait un match plein, on n’a pas réussi à maintenir le degré d’exigence qu’on a envie d’atteindre. Le match à Troyes en est l’exemple parfait. On maîtrise bien la première période et au retour des vestiaires, sans l’expliquer, on a eu une baisse de régime et on n’a pas su garder l’avantage. »

– À domicile, vos adversaires viennent pour vous contrer. Pensez-vous avoir les armes pour trouver la solution

« On a l’effectif pour gagner n’importe quel match. Il est bâti pour jouer le haut de tableau et retrouver la Ligue 1. Il y a eu énormément de changements et un collectif ne se construit pas en un mois. On a besoin de temps avant que l’équipe ne tourne à plein régime. Ca n’excuse pas tout. On devrait avoir plus de points et être mieux classé. »

– Quatre recrues sont arrivées au mercato. Comment se déroule leur intégration

« Ça se passe bien car pour l’avoir vécu avant eux, c’est assez simple de s’intégrer dans cet effectif. Les joueurs sont gentils et accueillants. Il n’y a pas de gars malsain dans ce groupe. Mais la seule vérité, c’est celle du terrain. À eux d’être bons et à nous de faire en sorte qu’ils se sentent bien dans le vestiaire.»

– Franchement, vous les connaissiez ces quatre joueurs’

« (sourire) Je connaissais Viktor (Klonaridis) car j’avais suivi un peu son parcours. C’est quelqu’un de prometteur et il a des qualités pour faire quelque chose de bien. Et je souhaite, pour lui comme pour nous, que ça se passe à Lens. J’avais déjà vu Karim (Hafez). Pour Cristian (Lopez), j’avoue que je n’avais pas pris d’abonnement au championnat roumain. »

– L’idée, c’est d’accrocher le bon wagon au classement maintenant

« On a besoin d’une série de victoires. On a trois matchs qui vont s’enchaîner et à nous de faire en sorte de prendre les neuf points. Ça va être l’objectif. Si l’on veut de suite recoller aux premières places. »

– Lens Bourg, ça ne fait pas rêver’

« Il ne faut pas banaliser les choses. Ca reste un match de championnat. L’adversaire, c’est Bourg-Péronnas et ce n’est peut-être pas l’affiche espérée par plein de gens. Mais ce match a plus d’importance qu’un Lens Arsenal. Il ne faut pas mélanger les choses. On doit donner un peu de plaisir à nos supporters et créer une dynamique positive à Bollaert’ »

Pour la réception de Bourg-Péronnas, vendredi (20h), Alain Casanova ne pourra pas compter sur Mohamed Fofana (quadriceps), Akim Zedadka (tibia) et Adama Guira (de retour de sélection le jour du match).

Leave A Reply