Ligue 1 , un petit nul pour l’OM et l’OL Saint-Etienne se relance

Ligue 1 , un petit nul pour l'OM et l'OL Saint-Etienne se relance

Le choc entre les deux Olympiques a accouché d’un match nul et vierge (0-0), dimanche en cloture de la 5e journée. Un partage des points qui n’arrange personne, puisque l’OL pointe désormais au 9e rang, l’OM à une triste 15e place.

Devant leur futur propriétaire américain, Franck McCourt, les Phocéens ont eut la balle de match à deux minutes de la fin, mais le portier lyonnais Anthony Lopes a dévié la frappe de son ancien camarade Clinton Njie, désormais marseillais.

Une défaite aurait été cruelle pour les Gones, qui ont longtemps dominé les débats dans leur nouveau système en 3-5-2, mais la réussite leur a manqué, comme la fraicheur en fin de rencontre, quatre jours après leur victoire en Ligue des champions contre Zagreb (3-0). Sergi Darder avait marqué un but refusé pour un hors jeu de position logique de Cornet, Tolisso ou Yanga Mbwia ont également eu des occasions, sans jamais faire trembler les filets adverses.

Belhanda sauveur de Nice… à Montpellier

En début d’après midi, Younes Belhanda, l’enfant de La Paillade, a sauvé Nice d’une défaite sur la pelouse de son ancien club de Montpellier (1-1) en égalisant en fin de match. Grâce au premier but de la saison de l’attaquant marocain, recruté dans les dernières heures du mercato, dans l’ombre de Mario Balotelli, l’OGCN reste sur le podium à la 2e place, à deux longueurs du leader Monaco, et avec un point d’avance sur le Paris SG (3e) et le surprenant promu le FC Metz (4e).

Sur la mauvaise pelouse de La Mosson, les Niçois ont paru fatigués de leur semaine intense qui les avait vus battre Marseille dimanche dernier (3-2) et perdre jeudi en Europa League face à Schalke (1-0).

Peu habitués à un tel enchaînement de matches ils ont semblé empruntés et sans idée, alors que Balotelli n’avait pas fait le voyage afin d’être justement ménagé. Du coup, après une première période plutôt terne, Montpellier a accéléré et débloqué la situation sur un penalty un peu chanceux, transformé par Ryad Boudebouz après une main de Malang Sarr.

Mais Nice a trouvé les ressources pour revenir à hauteur avec cette superbe frappe de Belhanda (85e) après un service d’Anastasios Donis. L’ancien Montpelliérain, artisan du titre de champion de France glané en 2012, n’a pas célébré son but.

Dans l’autre match de l’après midi, les Stéphanois ont pris le meilleur sur Bastia, grâce à un penalty à la 93e minute de Romain Hamouma. Ils avaient bénéficié d’un premier coup de pied de réparation en début de partie, mais Jean-Louis Leca a repoussé la frappe de Robert Beric.

Leave A Reply