Ligue 1 , Mevlüt Erding cloue Nantes sur place

Ligue 1 , Mevlüt Erding cloue Nantes sur place

Le promu Metz, bien aidé par son buteur Mevlüt Erding, a largement dominé Nantes à la Beaujoire (3-0). Il s’installe ainsi à la deuxième place au classement de la Ligue 1, dimanche 11 septembre, lors de la 4e journée.

Avec trois succès en quatre rencontres, les Lorrains ne sont qu’à une longueur du leader Monaco, à égalité avec Bordeaux. Cette excellente entame, Metz la doit en grande partie à la réussite de son attaquant turc Mevlüt Erding. Après avoir inscrit 3 buts à Lille en ouverture du championnat, il récidive ce dimanche 11 septembre face au FC Nantes certes un peu pâlot.

Sur le terrain de la Beaujoire, le promu est venu sans complexe. Symbole de cette équipepleine d’ambition dans le jeu, l’avant-centre Mevlüt Erding. En première période, il ouvre le score à la 18e minute sur un service de Nguette. Il double le score juste avant la pause d’un vrai but de renard des surfaces. Enfin, à la 78e minute, il réalise un triplé en transformant un penalty. Metz s’impose 3-0 à l’extérieur et plonge un peu plus le FC Nantes dans le doute. Pour le nouvel entraîneur René Girard, la crise est déjà là. Les Canaris sont 18e et leur technicien sous grosse pression.

Lacazette absent « plusieurs semaines »

L’avant-centre Mevlüt Erding semble lui au contraire béni des Dieux actuellement. Il en est désormais à 5 buts inscrits en Ligue 1, soit seulement une unité de moins qu’Alexandre Lacazette, l’attaquant de l’Olympique lyonnais. Ce dernier, par ailleurs, ne va pas pouvoir creuser l’écart rapidement puisque son président, Jean-Michel Aulas, a prévenu ce même dimanche 11 septembre que son joueur, blessé aux ischio-jambiers gauches la veille, lors de la défaite lyonnaise face à Bordeaux (1-3), pourrait être absent « plusieurs semaines ».

Un coup dur pour Lyon, un coup dur pour Nantes.

Lire aussi :
 

Ligue 1 : rien ne va plus pour Lyon, battu par Bordeaux (3-1)

Leave A Reply