Leers , Chloé un bébé de 17 mois entre la vie et la mort après un accident

Leers , Chloé un bébé de 17 mois entre la vie et la mort après un accident

Un dramatique accident de la circulation s’est produit dimanche soir, peu après 20 heures, rue Victor-Hugo, à proximité de la salle des sports Motte-Bossut, à Leers.

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par le commissariat de police de Roubaix, le conducteur d’un véhicule Renault a violemment percuté un piéton âgé de 21 ans qui tenait un enfant dans ses bras. Les circonstances exactes de l’accident n’ont pas encore été éclaircies par les enquêteurs. Des témoins évoquent un conducteur qui circulait à vive allure et qui aurait percuté des voitures quelques mètres avant. Ces témoignages n’ont pas encore pu être confirmés.

Le conducteur a pris la fuite à pied

Selon une source judiciaire, le jeune homme venait de sortir de son véhicule, sa nièce dans les bras, pour se rendre chez des proches. C’est en traversant la route qu’il aurait été percuté par «
une voiture folle
». «
L’automobiliste a fini sa course dans le véhicule de l’oncle », explique une source judiciaire.

Le conducteur en cause a abandonné le sien sur place avant de prendre la fuite à pied. Une enquête a été ouverte pour tenter de l’identifier. Le véhicule a été enlevé. La police technique et scientifique devait passer l’habitacle au peigne fin à la recherche d’indices permettant d’identifier le fuyard.

Les proches pris en charge par un psychologue

Le bilan est extrêmement lourd. Le nourrisson a été grièvement blessé. Selon une source policière, son pronostic vital était encore engagé ce matin. On ne connaît pas, non plus, la gravité des blessures du jeune homme présenté par une source judiciaire. Les parents de l’enfant ont été pris en charge par un psychologue. Le maire de Leers s’est rendu sur les lieux. Le conducteur en fuite est activement recherché.

Leave A Reply