Le Touquet , nouvelle nuit violente deux jeunes hospitalisés après des agressions en centre-ville

Le Touquet , nouvelle nuit violente deux jeunes hospitalisés après des agressions en centre-ville

Après la nuit de violence, la semaine dernière, où la gendarmerie avait été appelée en renfort par la police touquettoise, de nouvelles rixes se sont produites dans la nuit de vendredi à samedi.

Vers 2 h, un jeune de 24 ans a été blessé lors d’une agression dans la rue Léon-Garet, à l’angle de la rue de Moscou dans le quartier les Phares. Les sapeurs-pompiers étaplois se sont rendus à son secours et l’ont évacué vers les urgences du CHAM de Rang-du-Fliers. Le ou les agresseurs n’ont pas été retrouvés.

Vers 5 h, une agression plus grave s’est déroulée dans la rue Saint-Jean. Cette fois, les pompiers ont assisté un blessé de 25 ans qui avait coupé par un tesson de bouteille à la joue. Une plaie assez sérieuse d’après une source proche de l’enquête. Il a lui aussi été hospitalisé. Un suspect a été placé en garde à vue au commissariat de la station.

Présence policière insuffisante

La présence policière est clairement insuffisante au Touquet. Dans la nuit de vendredi à samedi, la semaine dernière, il n’y avait que cinq policiers pour faire face à des bandes de plusieurs dizaines d’individus fortement alcoolisés. L’effectif habituel en période hors été.

De plus, en l’absence du commissaire, en arrêt maladie, le commandement est assuré en alternance par Le Touquet et Berck. Et c’était le commissariat de Berck qui était de permanence alors que les problèmes éclataient au Touquet. Il n’y a pas assez de policiers pour assurer le maintien de l’ordre. Le maire du Touquet demande un commandant à temps complet sur sa commune.

À plusieurs reprises, le sous-préfet, Régis Elbez, a aussi attiré l’attention de la direction départementale de la sécurité publique sur cette faiblesse des effectifs de la police au Touquet. Sans résultat jusque-là.

Leave A Reply