Le Touquet , les questions que l’on se pose sur la maison des Macron

Le Touquet , les questions que l'on se pose sur la maison des Macron

Où la maison est-elle située Avenue Saint-Jean, la voie débouchant sur le boulevard Dalloz. Il s’agit d’une haute demeure sur quatre niveaux nommée « Monejan ».

Quelle est son origine

« Il y a 20 ans, je suis allé voir Monsieur Trogneux, le père de Brigitte (l’épouse d’Emmanuelle Macron) dans cette maison qui lui appartenait, il adorait cette demeure
», se souvient une connaissance du couple. Brigitte Trogneux-Macron en est ensuite devenue propriétaire. En 2014, lors de sa déclaration patrimoniale, le ministre n’en faisait pas référence dans la liste de ses biens. La maison appartient « en propre » à son épouse.

À quoi ressemble-t-elle «
Elle a subi beaucoup de travaux, précise un autre ami du couple. Je suis passé dans la maison il y a quatre ans, elle était en plein travaux. » Aujourd’hui, la maison qui avait un peu vieilli serait redevenue ultra-confortable, un peu « design-contemporain » avec une belle cuisine. A l’arrière se trouve un jardin clos de plusieurs centaines de mètres carrés. «
C’est une demeure assez simple au final, nuance une proche. Pas du tout un musée. Ça vit dans cette maison.
»

Quel coût pour les travaux Le ministre de l’Économie assure dans sa déclaration patrimoniale avoir consenti un prêt Crédit Mutuel de 350 000 sur 180 mois en 2011 pour financer les travaux sur la ville « Monejan ».

Est-elle souvent occupée «
La famille Macron-Trogneux adore cette villa
», convient un ami. Les enfants de Brigitte Macron se rendent de temps en temps à Monejan. Le couple aime aussi y passer du temps le week-end. «
C’est un lieu, la maison comme le Touquet, où Emmanuel se ressource. On évite d’ailleurs de trop les solliciter quand il est au Touquet. Il se vide la tête quand il remonte sur la Côte
», confie une dernière amie.

LE QUARTIER DES MACRON VA ENCORE PRENDRE DE LA VALEUR

La maison du couple Macron va-t-elle encore prendre de la valeur dans les années à venir Pas impossible à voir la métamorphose de l’avenue Saint-Jean et de ce quartier en général située en plein c’ur du fameux « triangle d’or » touquettois. La mairie a en effet investi plusieurs centaines de milliers d’euros pour rénover complètement l’avenue et la végétaliser. Les travaux devraient se terminer à la fin du mois.

LES PRIX MONTENT EN CENTRE-VILLE

Dans la continuité de l’avenue, le jardin de l’Oustal s’apprête à devenir le jardin des Arts. Le cheminement piétonnier a été complètement revu, une mise en lumière haut de gamme y sera installée ainsi que des pavés réalisés par l’artiste Godon.

Enfin et surtout, une très belle résidence du groupe Édouard Denis est très bien avancée à côté du Westminster. La résidence du Jardin des Arts va proposer 18 appartements de haut standing à des prix, pour le neuf, rarement atteints dans la station. Digne des tarifs pratiqués à Paris, le m2 atteint les 10 000 pour certains appartements de la résidence ! Une quinzaine aurait été déjà vendue.

En rez-de-chaussée de cette luxueuse résidence, Édouard Denis a mandaté le cabinet Arthur Loyd pour louer les six surfaces commerciales (de 68 à 104 m2) à des enseignes haut de gamme. Des rumeurs ont notamment évoqué l’arrivée prochaine d’Armani, sans que cette information ne soit confirmée.

«
Le centre-ville prend de plus en plus de valeur, confirme l’agent immobilier Oscar Coppée, spécialisé dans le haut de gamme. La raison est simple. La clientèle d’acheteurs est vieillissante et beaucoup veulent un logement tout confort près des commodités.
»

Leave A Reply