Le gouvernement hongrois lance une nouvelle campagne anti-migrants

Le gouvernement hongrois lance une nouvelle campagne anti-migrants

Au mois d’octobre, les Hongrois devront répondre à la question suivante : «
Voulez-vous que l’Union européenne décrète une relocalisation obligatoire des citoyens non hongrois en Hongrie sans l’approbation du gouvernement hongrois
» Le gouvernement hongrois, qui milite activement contre la politique de relocalisation décidée par Bruxelles, a lancé une campagne de messages anti-migrants pour préparer ce référendum.

Terrorisme, violences faites aux femmes : les migrants accusés de tous les maux

«
Le saviez-vous Les attentats de Paris ont été commis par des migrants
», affirme un des slogans du gouvernement. En plus d’assimiler les migrants à des terroristes, le gouvernement hongrois les tient pour responsables de l’augmentation des violences envers les femmes : «
Le saviez-vous Les abus contre les femmes ont augmenté de manière exponentielle depuis le début de la vague migratoire en Europe
».

Ces messages seront relayés «
sur des affiches, dans la presse écrite, des spots télévisés, à la radio et sur internet
», a annoncé Budapest. Pour rappel, la Hongrie a construit à l’été 2015 un mur de quatre mètres de haut pour empêcher les migrants arrivant de Serbie d’entrer sur son sol.

Ce mois-ci, l’organisation Human Rights Watch a dénoncé la manière dont la Hongrie traite les migrants qui tentent de traverser ses frontières. Beaucoup d’entre eux restent bloqués pendant plusieurs jours – voire plusieurs semaines – dans des zones de transit où ils attendent dans de très mauvaises conditions.

Leave A Reply