Le forcené retranché dans un immeuble à Roubaix s’est rendu (VIDÉO)

Le forcené retranché dans un immeuble à Roubaix s'est rendu (VIDÉO)

C’est vers 18 heures que l’alerte est donnée aux services de police. Un homme vient de se retrancher, seul dans son appartement de l’avenue de Verdun, dans le quartier des Trois-Ponts. Âgé d’une trentaine d’années, il menace de faire sauter le bâtiment. La police investit le quartier et établit un large périmètre de sécurité. Du boulevard de Mulhouse à l’avenue Julien-Lagache, en passant par l’avenue du Président-Kennedy, plus moyen pour quiconque d’accéder à l’avenue de Verdun. De nombreux habitants du quartier se massent alors aux abords du périmètre de sécurité alors que les effectifs de police affluent. Car l’immeuble est raccordé au gaz de ville et l’individu aurait indiqué être en possession d’une bouteille de gaz. L’immeuble de l’avenue de Verdun est rapidement vidé de ses occupants.

Brigade de recherche et d’intervention, unité du Raid, les forces de d’intervention prennent peu à peu position aux abords de l’immeuble. Et tentent de négocier avec l’individu qui souffrirait de problèmes psychiatriques. Vers 19 h 15, des proches du Roubaisien, légitimement inquiets de la situation, participent à la négociation et tentent de le faire revenir à la raison. Mais l’homme se présente régulièrement à la fenêtre de l’appartement et donne des signes d’agitation. Peu avant 20 heures, il finit par se rendre aux forces de l’ordre et accepte d’être hospitalisé.

Car il souffrirait de troubles psychiatriques et aurait par le passé déjà effectué plusieurs séjours en milieu spécialisé. Une mesure d’hospitalisation d’office devait être prise à son encontre. Les policiers ont ensuite investi l’appartement. Ils y ont découvert une petite bouteille de gaz destinée au camping. Le périmètre de sécurité devait être levé dans la soirée.

Leave A Reply