Le batteur de Magic System Pépito décède tragiquement

Le batteur de Magic System Pépito décède tragiquement

Magic System est en deuil. Didier Bonaventure Deigna, alias Pépito, le batteur du groupe ivoirien, est mort brutalement dimanche à l’âge de 46 ans. L’information a été annoncée lundi par le groupe sur sa page Facebook officielle. «
C’est avec une grande tristesse et le c’ur lourd que nous vous annonçons le décès de notre batteur Didier Bonaventure Deigna dit Pépito
», écrit le groupe dans son message.

Chef d’orchestre et choriste

Le musicien, qui s’est noyé dans la cité balnéaire de Jacqueville à l’ouest d’Abidjan, était par ailleurs le chef d’orchestre et le choriste de la formation depuis seize ans. C’est à lui que le groupe doit tous ses tubes. Très touché, Magic System a salué sur Facebook le travail effectué par Pépito. «
Il veillait à la bonne tenue de notre orchestre musical et de la bonne symphonie durant toutes ses années et des nombreux concerts des Magiciens dans le monde entier.
»

Pépito, qui profitait de quelques jours de vacances, devait reprendre prochainement la route avec ses acolytes de Magic System. France 3 Franche-Comté indique ce mardi que le groupe a d’ores et déjà annulé son concert prévu en ouverture du festival Rolling Saône, vendredi 5 mai. Créé en 1997, Magic System est connu en France pour certains de ses titres comme Premier Gaou, Magic in the air, Bouger Bouger ou Même pas fatigué.

Facebook

Leave A Reply