Le bâtiment d’Ecover devrait être repris par un groupe belge 18 emplois à la clé

Le bâtiment d'Ecover devrait être repris par un groupe belge 18 emplois à la clé

Il y a un peu plus d’un mois, les 18 salariés qui travaillaient encore pour Ecover ont été licenciés. Le spécialiste des produits de nettoyage et de lessive biologiques, avait annoncé, brutalement, l’été dernier, sa nouvelle stratégie industrielle. Il se délestait du site moderne d’Hesdin-l’Abbé, implanté depuis 2007.

Les Cartonnages Gaultier jette l’éponge

Alors que trois groupes, un Belge, un Français (l’entreprise familiale les Cartonnages Gaultier à Saint-Étienne-au-Mont) et un Espagnol étaient sur les rangs, c’est l’offre financière de la famille De Prat (Cartonnages Gaultier) qui avait été retenue, en janvier, avec reprise du personnel. Le contrat n’a finalement pas abouti.

L’entreprise familiale de Saint-Étienne-au-Mont espérait que la CAB rachète son bâtiment actuel, vétuste et humide, pour financer une partie de son projet. Les élus de la CAB n’y ont pas vu d’intérêt pour l’agglomération. Aujourd’hui, le site moderne de 10 000 m2, basé dans la zone de Landacres, à Hesdin-l’Abbé, est donc toujours à vendre, mais sans doute plus pour longtemps.

Une trentaine d’emplois d’ici cinq ans

Des négociations, qui seraient bien avancées, sont en cours avec un spécialiste belge des produits d’entretien biologique pour des marques de distributeurs. Le groupe, déjà présent en France, devrait reprendre les dix-huit salariés et souhaite doubler son effectif d’ici cinq ans.

Si les deux entreprises s’accordent financièrement, ce serait une très bonne nouvelle pour le territoire et pour l’ancien personnel d’Ecover. Selon une source proche du dossier, il pourrait débuter leur nouvelle activité en septembre.

Leave A Reply