L’Âge de Glace 5 , le Big Bang selon Scrat !

 L'Âge de Glace 5  , le Big Bang selon Scrat !

Au fil d’une rocambolesque escalade de gags, le mammifère se retrouve à l’origine de la création du système solaire et de la formation d’une météorite menaçant la Terre et ses habitants.

Quatre années de travail ont été nécessaires pour réaliser ce cinquième volet dans lequel les protagonistes historiques de la série débarquent dans un nouveau monde fertile en pittoresques personnages.

Priorité naturellement à Manny, le grincheux mammouth chagriné par l’intrusion d’un futur gendre. À Sid, le paresseux stupide, en quête de l’amour de sa vie et multipliant ainsi les rencontres sentimentales plus mièvres que drôles. À Buck, le fêlé de service. Tous victimes collatérales des tribulations cosmiques du facétieux Scrat.

Menacée par un cataclysme, la joyeuse bande de L’Âge de glace boostée par les voix françaises de Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel affronte les éléments déchaînés, alors que ce cabot de Scrat joue au flipper avec les planètes, déclenchant des catastrophes.

Dans ce film, un des plus ambitieux de la série, Scrat se retrouve carrément responsable de l’expansion de l’univers tel que nous le connaissons. Responsable surtout des meilleures scènes on guette avidement chacune de ses six apparitions (dont trois, hélas, trop rachitiques) ! de cet épisode livrant une version toute personnelle du Big Bang !

Leave A Reply