La 4e fête du Camion à Douai , tout simplement géante !

La 4e fête du Camion à Douai , tout simplement géante !

Plus de cent quatre-vingts engins, dont une cinquantaine d’exception, c’est ce que propose la 4e fête du Camion qui se déroule cette année à Gayant-expo. L’opportunité de s’en mettre plein les yeux grâce à Trucks Passion et de réaliser un beau geste puisque les bénéfices de la manifestation seront reversés au profit des orphelins du transport.

Une décoration au top

Ici, on ne fait pas dans la demi-mesure. Les machines ont des moteurs qui atteignent parfois les 1 000CV. Mais au-delà de la puissance pure, c’est le soin accordé à la décoration qui attire l »il. Car la plupart des chauffeurs ont personnalisé l’engin dans lequel ils roulent de longues heures.

Le plus étonnant est sans doute ce mastodonte, d’origine américaine, et qui carbure à l’hydrogène. Mais la palme de la décoration reviendra à cet autre avec un superbe serpent enroulé et peint autour de l’engin. Avec en prime un intérieur en peau de serpent.Prix de cette petite folie 10000′. Et 300 000 au total, tracteur et remorque compris. Mais avec l’assurance de se faire remarquer partout.

D’anciens policiers

Alain, dit le Boss, coordonne cet incroyable ballet de géants. Il est venu avec Greg, son fils de 15 ans et demi, qu’il a déjà initié à la conduite. Pour l’instant sur les parkings seulement.

Et pour veiller aussi au grain, deux pandores, plus vrais que vrais. Forcément, ce sont d’anciens policiers, venus en uniforme d’époque, avec une R5 blanche et noire. Ils ne sont pas là pour verbaliser, juste pour amuser la galerie. Et ils le font très bien !

Ce dimanche de 10 h à 18 h, à Gayant-expo ; entrée : 3 ; gratuit pour les moins de 12 ans.

Leave A Reply