JO 2016-Athlétisme, Usain Bolt’ évidemment ! (VIDEO)

JO 2016-Athlétisme, Usain Bolt' évidemment ! (VIDEO)

Gatlin hué par le public

En réalisant un triplé olympique historique sur 100 m, Usain Bolt a rempli la première partie de son contrat. En tête pendant les deux tiers de la course, son rival américain, Justin Gatlin, copieusement hué par le public – comme tous les anciens dopés d’ailleurs depuis le début de ces Jeux -, n’a pu que s’incliner sauvant de justesse sa deuxième place (9 »89) devant le Canadien Andre De Grasse (9 »91), qui a de plus en plus le profil du parfait successeur.

Vicaut en quatrième place

Jimmy Vicaut aurait aimé endosser ce rôle mais après une demi-finale très prometteuse (vainqueur de série en 9 »95), le co-détenteur du record d’Europe n’a pas su rééditer la performance en finale (7e en 10 »14). Dès les vingt premiers mètres, on avait compris que le podium s’était envolé. «
Je me suis crispé sur le début de course, ce n’était pas évident de se retrouver entre ces deux cadors. C’est décevant car j’étais venu pour une médaille ».

Premier Français finaliste olympique sur la distance depuis trente-six ans (Hermann Panzo en 1980), quatrième tricolore de l’histoire à prendre part à l’épreuve la plus attendue et la plus suivie des Jeux, le protégé de Guy Ontanon était tout de même très déçu : « Quatrième finaliste olympique de l’histoire sur 100 m, ça ne me parle pas. Peut-être dans vingt ans. Mais là j’étais venu pour une médaille. J’ai manqué de relâchement. Je l’avais en demi-finale, pas en finale. Il va falloir se remettre au travail et, à court terme, bien se reposer pour le relais 4 x 100 m »

Lemaitre se prépare pour le 200 m

Sorti en demi-finale, avec son meilleur chrono de la saison (3e de sa série en 10 »05), Christophe Lemaitre a lui affiché un visage plutôt rassurant dans l’optique de sa course de prédilection, le 200 m.

Leave A Reply