JO 2016 , les 5 infos essentielles de la nuit à Rio

JO 2016 , les 5 infos essentielles de la nuit à Rio

Natation : Florent Manaudou annonce la couleur

Favori pour la défense de son titre olympique sur 50 m nage libre, Florent Manaudou a dominé les demi-finales cette nuit avec un chrono de 21 »32, un gros dixième de mieux que l’Ukrainien Govorov (21 »46) et les Américains Ervin (21 »46) et Adrian (21 »47).

>> Son interview à lire ici

Huitième temps des demi-finales du 100 m papillon en 51 »73, Mehdy Metella s’est également qualifié pour la finale.

Enfin, l’Américain Michaël Phelps a décroché sa 22e médaille d’or olympique en remportant le 200 m 4 nages en 1’54 »66.

Tennis : terminé pour Mladenovic

Sortie au premier tour du double dames et au deuxième tour du simple, la saint-Poloise Kristina Mladenovic a dit adieu jeudi à Rio en s’inclinant au premier tour du double mixte. Associée à Pierre-Hugues Herbert, ils ont subi la loi des Italiens Vinci et Fognini 6-4, 3-6, 10-8.

La paire Mahut-Garcia est également tombée.

Handball : les Experts qualifiés pour les quarts de finale

Vainqueurs de l’Argentine 31-24, les Français n’ont vraiment pas eu à forcer leur talent la nuit dernière pour valider leur billet en quart de finale. Avec trois victoires en trois matchs, ils réalisent pour l’heure un sans-faute en tête de la poule A. Face aux jeu atypique des Argentins, les joueurs de Claude Onesta ont joué à leur rythme, accélérant quand ils le décidaient ou quand il le fallait.

À noter la très belle ambiance dans l’Arena du futur, grâce à la passion des fans argentins qui ont trouvé en écho les spectateurs brésiliens associés aux supporters français.

Gymnastique artistique : Louise Vanhille se classe 21e

La Dunkerquoise Louise Vanhille disputait tard dans la soirée la finale du concours général. Elle a finalement terminé en 21e position avec 54.666 points, soit un gros point de moins qu’en qualifications (55.765 points) tandis que l’autre Française Marine Brevet a fait encore mieux en terminant quinzième avec 56.599 points.

Louise Vanhille a obtenu 13.233 au sol, 14.0 au saut, 14.233 aux barres parallèles et 13.200 à la poutre. Sans surprise, le concours général a été remporté par l’Américaine Simone Biles avec 62.198 devant sa compatriote Alexandra Raisman (60.098) et la Russe Aliya Mustafina (58.665).

Rugby à sept (H) : les Fidjiens dans l’Histoire

L’équipe des Fidji est doublement entrée dans l’Histoire cette nuit à Rio en remportant le premier tournoi masculin de rugby à 7 de l’histoire des JO. Elle n’a laissé aucune chance à la Grande-Bretagne en finale (43-7), offrant ainsi la première médaille olympique de l’histoire du pays.

Face à la portée de l’événement dans le Pacifique, le Premier ministre Vorege Bainimarama a annoncé qu’un jour férié serait décrété lors du retour des héros au pays.

Leave A Reply