Inondée entre Arras et Doullens la RN 25 toujours coupée des déviations en place

Inondée entre Arras et Doullens la RN 25 toujours coupée des déviations en place

Deux orages simultanés ont causé ce mardi la mort d’un homme qui est resté coincé dans sa voiture à Mondicourt ainsi que des inondations très importantes à Pas-en-Artois. Mais un autre effet d’importance est à signaler sur la RN 25, coupée à la circulation car inondée à la hauteur de Mondicourt. Dans un creux, un véritable lac s’est formé avec le ruissellement des eaux venues des champs alentour. Le niveau a dépassé deux mètres avant de redescendre un peu. Mais ce mardi soir, il n’était pas question de rétablir la circulation dans l’immédiat. Il fallait d’abord envisager un pompage, l’évacuation de la boue puis une remise en état de la chaussée par les agents de la Direction interrégionale des routes (DIR) en charge des routes nationales.

Une réouverture n’est pas envisageable ce mercredi matin. Il y a encore de grandes mares d’eau partout sur cet axe routier. On ignore, pour l’heure, quand la chaussée sera de nouveau praticable.

En attendant, sauf desserte locale, voitures et poids lourd sont déviés depuis Beaumetz-lès-Loges en venant d’Arras et depuis Doullens en venant d’Amiens.

Leave A Reply