Il se retrouve dehors pieds et bras nus en pleine nuit après une dispute avec son père

Il se retrouve dehors pieds et bras nus en pleine nuit après une dispute avec son père

Triste affaire qui n’est pas sans rappeler ce petit bruxellois de six ans qui se retrouve dans un état « très critique », après avoir passé 15 heures sur un balcon, en guise de punition. Ce jeudi soir, un adolescent de 15 ans a été retrouvé complètement frigorifié, le long de l’avenue Paul-Gardinal face à la maison de son père.

Complètement frigorifié

Selon les premiers éléments d’informations qui nous sont parvenus, l’enfant était pieds nus, en tee-shirt et short alors que les températures sont actuellement négatives la nuit. Suite à une dispute avec son père, vers 20 h 30, l’adolescent serait sorti « 
volontairement de chez lui
 », précise le parquet de Valenciennes. L’adolescent, qui a été retrouvé en état d’hypothermie, aurait ensuite passé près de deux heures dehors, complètement frigorifié, en face de la maison de son père. Il aurait tenté, avec son téléphone portable, d’alerter des membres de sa famille. En vain. Ses derniers n’ont, semble-t-il, pas vu ses appels. L’adolescent aurait finalement composé le 18.

Il a été placé en garde à vue

Ce sont donc les pompiers du secteur qui ont secouru l’ado. Tandis que l’enfant se réchauffait dans l’ambulance, les policiers ont procédé à l’interpellation du père. Ce dernier, qui s’en serait pris aux forces de l’ordre, était visiblement ivre. Il a été ramené jusqu’au commissariat où il a été placé en garde à vue. Quant à l’adolescent, il a été transporté jusqu’aux urgences pédiatriques. Avant d’être confié, avec son petit frère de 8 ans qui était présent dans la maison, à leur mère.

Quant au père, il sera poursuivi pour les outrages et la rebellion lors de son interpellation. Des faits dont il devra répondre le 17 avril lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. En revanche, « 
il ne sera pas poursuivi pour des faits relatifs à son fils
 », explique le parquet, puisque ces faits « 
ne peuvent revêtir de qualification pénale
 ».

Leave A Reply