Il avait tiré au fusil pour faire fuir des migrants , le riverain de la jungle de Calais libéré

Il avait tiré au fusil pour faire fuir des migrants , le riverain de la  jungle  de Calais libéré

Le responsable du centre équestre de la route de Gravelines est ressorti libre de sa garde à vue jeudi soir. Il a été relâché avec un simple rappel à la loi. L’homme avait été interpellé dans la journée pour avoir tiré en l’air avec son fusil, afin de faire fuir des migrants qui se trouvaient dans sa propriété.

Les faits sont survenus alors que des affrontements avaient éclaté entre migrants et forces de l’ordre, suite à des tentatives d’intrusions dans les camions, sur la rocade portuaire. Le centre équestre se trouve à quelques dizaines de mètres du centre d’accueil provisoire (CAP) et de la « jungle ». Le riverain avait d’ailleurs fait part à de nombreuses reprises de son exaspération face aux nombreux passages sur ses terrains, et aux dégradations de ses biens.

Ce fait rappelle l’affaire Gaël Rougemont, du nom de ce jeune Calaisien proche de la mouvance identitaire qui, en marge d’une manifestation de soutien aux migrants, le 23 janvier dernier, avait brandi un fusil lors d’une altercation, sans toutefois tirer. Le parquet de Boulogne-sur-Mer avait décidé de ne pas le poursuivre.

Leave A Reply