Hesdigneul , un homme de 40 ans happé par un train près de Boulogne

Hesdigneul , un homme de 40 ans happé par un train près de Boulogne

Marie-Paule, qui habite la maison du passage à niveau, a vu la victime s’assoir sur le rebord du quai. «
J’ai entendu le train klaxonner quand il est sorti de la courbe. Mais l’homme n’a pas bougé. C’est affreux. J’ai immédiatement alerté les pompiers
», raconte-t-elle sous le choc.

En dépit d’un freinage d’urgence, le train lancé à plus de 100 km/h n’a pas pu l’éviter. La victime n’a pas été projetée, mais il a eu une jambe écrasée entre le quai et la motrice. Quand les sapeurs-pompiers de Boulogne sont arrivés, suivis du SMUR, il n’y avait plus rien à faire, l’homme était décédé de ses graves blessures à une jambe, au dos et à la tête.

Le train s’est arrêté en pleine voie à environ 300 mètres de la gare où l’accident s’est produit. Il transportait 24 passagers. Après une heure d’attente, ils sont montés à bord d’un bus affrété par la SNCF pour continuer leur voyage jusqu’à la gare de Boulogne.

Les gendarmes des brigades de Desvres et Samer commencent leur enquête pour connaître les circonstances du drame. «
Le piéton s’est assis sur le bord du quai, indique le capitaine Gossiot, de la compagnie de gendarmerie Calais. Selon les premiers éléments recueillis, il n’a pas bougé quand le train a klaxonné. Est-ce une négligence ou un suicide, l’enquête le dira. »

À 13 h ce mardi, la SNCF indique que la liaison ferriovaire entre Etaples et Boulogne est rouverte, les trains circulent à nouveau normalement.

Leave A Reply