Hautmont , pour fuir la police le voleur plonge dans la Sambre

Hautmont , pour fuir la police le voleur plonge dans la Sambre

Samedi, en début d’après-midi, des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) sont dépêchés rue de la Rocaille, à Hautmont, devant le centre Cashmétal, où l’intrusion d’un individu vient d’être signalée. À la vue des forces de l’ordre, l’homme en question, âgé de 38 ans et originaire du Maubeugeois, prend la fuite. Il escalade d’abord le mur d’enceinte de la société et chute lourdement de l’autre côté, sur le chemin de halage.

Alors que les fonctionnaires de la brigade canine arrivent également sur place, il se relève et poursuit sa fuite en se jetant dans la Sambre. Arrivé sur l’autre rive, il poursuit sa course, sur près de 900 mètres, en traversant bois et terrains vagues, avant d’arriver en pleine zone commerciale d’Auchan Louvroil, sur le parking d’Électro-Dépôt. Là, cerné par les policiers, il fonce sur un fonctionnaire qui évite le coup de justesse. Même pendant son interpellation, l’homme se rebelle et porte des coups, avant d’être maîtrisé.

En remontant la piste du fuyard, les forces de l’ordre ont retrouvé un sweat, une cagoule et un sac contenant plusieurs kilos de métaux, principalement du cuivre. Le voleur présumé, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue.

Leave A Reply