Grenay , trois véhicules brûlés et deux pompiers blessés dans l’incendie de l’entrepôt Sensas (VIDÉOS)

Grenay , trois véhicules brûlés et deux pompiers blessés dans l'incendie de l'entrepôt Sensas (VIDÉOS)

Jean-Paul Dambrine était sur les lieux vendredi soir. Alerté par ses employés. «
Ils avaient assuré une prestation à l’extérieur. Quand ils sont arrivés devant l’entrepôt, ils ont vu les pompiers et ils m’ont appelé immédiatement.
» Il est minuit quand deux départs de feu sont signalés. Côté friterie Sensas sur un véhicule de livraison, côté atelier chez Netco société spécialisée dans la maintenance des tapis roulants située dans le même bâtiment.

Le patron des friteries Sensas n’aura été autorisé à pénétrer à l’intérieur que ce samedi matin. Et il constate l’ampleur des dégâts. «
Trois véhicules sont brûlés : un camion-frigo, un fourgon et une camionnette. Heureusement, on a pas mal de boulot en ce moment alors les friteries étaient à l’extérieur. Mais le bâtiment à bien souffert.
» Au rayon des pertes, un peu de stock de frites, des boissons destinées aux Fan zones de Lens et Lille et divers matériels. Les bureaux, eux, ne sont pas touchés.

Chez Netco l’activité sera plus perturbée car le feu s’est déclaré au c’ur de l’atelier de maintenance. Au total, cent mètres carrés de toiture sont partis en fumée.

Pour les pompiers des casernes de Liévin, Lens, Bully et N’ux, il a fallu attaquer les deux foyers en même temps. Une lance avait été armée sur la grande échelle. Lors des opérations, deux pompiers de Liévin ont été blessés. Une bouteille de gaz a explosé alors qu’ils procédaient à l’extinction d’un feu de voiture. Légèrement touchés, ils ont pu quitter l’hôpital de Lens samedi matin.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *