Gaël Monfils va défier Novak Djokovic en demi-finales de l’US Open

Gaël Monfils va défier Novak Djokovic en demi-finales de l'US Open

En trois sets 6-4, 6-3, 6-3, Gaël Monfils a vaincu mardi 6 septembre son compatriote Lucas Pouille en quarts de finale de l’US Open. Le Nordiste, 25e mondial à 22 ans, a commis trop de fautes directes (44) pour pouvoir inquiéter le Parisien, très serein (34 coups gagnants), notamment au service (13 aces, 63 % de première balles).

Monfils disputera à tout juste 30 ans la deuxième demi-finale de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem, après Roland Garros en 2008. Il affrontera le Serbe Novak Djokovic, qui s’est qualifié dans la soirée aux dépens du n°1 français Jo-Wilfried Tsonga.

Quarts de finale à deux reprises

Il est le premier Français à atteindre le dernier carré du tournoi new-yorkais depuis Richard Gasquet en 2013. Il avait déjà atteint les quarts de finale de l’US Open, à deux reprises, en 2010 et 2014, mais n’avait pas jamais accédé au dernier carré.

Lors du match de mardi, Monfils a dominé de bout en bout Pouille, visiblement fatigué après avoir disputé trois matches de suite en cinq sets, dont un épique en 8e de finale contre l’ancien numéro un mondial Rafael Nadal 6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6 (8/6).

Lire aussi :
 

Lucas Pouille, l’éclosion d’un espoir du tennis français

Le troisième Français engagé en quarts de finale du tournoi, Jo-Wilfried Tsonga a abandonné lors de son match contre le numéro 1 mondial Novak Djokovic, en raison d’une blessure au genou gauche. Le Manceau était mené 6-3, 6-2.

Leave A Reply