Foot-Ligue 2 , les Lensois n’ont plus le droit au faux pas

Foot-Ligue 2 , les Lensois n'ont plus le droit au faux pas

À chacun son opération de décontamination. Mercredi matin, les Parisiens ont eu la désagréable surprise de voir leurs installations d’entraînement de Choisy occupées par des ouvriers, visages protégés et mains gantées. Ils étaient là, au milieu de la poussière, pour dépolluer un bâtiment détruit par un incendie l’été dernier.

Placé devant le fait accompli, le groupe parisien a dû se contenter d’un footing, à deux jours d’un déplacement dans le Pas-de-Calais qui pourrait être fatal pour son avenir en Ligue 2. À trois journées de la fin, le PFC a déjà huit points de retard sur le premier non relégable.

« On n’a plus de joker »

Au même moment, à la Gaillette, on poursuivait le nettoyage des crânes pour oublier la claque subie à Nîmes, vendredi dernier. Celle qui sera peut-être de trop dans l’optique de la course à la L1. «
Il ne faut pas se raconter de conneries. On n’a plus notre destin en main. On est toujours avec cet espoir de monter, mais on n’a plus de joker
», résumait Antoine Kombouaré.

En effet, Dijon et Nancy ont validé les deux premiers tickets pour la Ligue 1 le week-end dernier. Cinq équipes lorgnent sur le dernier accessit. Mais Metz a pris une sérieuse option. Le Havre a réussi à s’intercaler pour rester à l’affût.

Piquer l’orgueil

Si on s’arrête au cas sang et or, il a raté le coche dans le Gard. «
Prendre quatre buts, ça choque un peu quand même. On s’est tous remis en question dès lundi
», a admis Jordan Ikoko. «
On a lâché après le second but et ça m’embête
», précise le technicien lensois, qui a trouvé son groupe réceptif dès le début de semaine.

«
On a forcément envie de corriger ce qui n’a pas été fait. On demande beaucoup à mes joueurs et après trois victoires de suite, il y a peut-être eu un relâchement. Rien de tel pour piquer l’orgueil
», embraye Kombouaré avant de s’interroger : «
Mais vont-ils être capables de rectifier l’affront
» À la lecture du classement, on voit clairement que les Lensois n’ont plus le choix et qu’ils n’ont plus le droit au faux pas.

LENS – PARIS FC, ce vendredi soir à 20 h, en direct sur notre site et sur beIN Sports 2.

Lens : Vachoux ; Lala, Ba, Landre (c.), Ikoko ; Cyprien, Gbamin, Bourigeaud ; Autret, N’Diaye, Lalaina. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Paris FC : Thébaux (c.) ; Keita, Pierre, Mohsni, Cantini ; Bahamboula, Jean-Tahrat, Gamiette, Bamba ; Diarra, Grange. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

Leave A Reply