Foot-Coupe de la Ligue-LOSC , Marko Basa de retour un atout de plus pour la finale face au PSG

Foot-Coupe de la Ligue-LOSC , Marko Basa de retour un atout de plus pour la finale face au PSG

Nous y voilà. Samedi (21 h), le LOSC retrouve le Stade de France, pour sa première finale de la Coupe de la Ligue et face à ce qui se fait de mieux en France : le Paris Saint-Germain. Pas une mince affaire. Mais après tout, sur un match’ D’autant que les Lillois ont atteint leur pic de forme (six victoires consécutives).

Côté effectif, le déplacement à Ajaccio samedi a permis de voir que la machine est huilée, de ménager Morgan Amalfitano et Mounir Obbadi, entrés en cours de jeu, de voir que Sofiane Boufal est fin prêt et de confirmer que Vincent Enyeama est l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur gardiens du championnat. Tout va pour le mieux, et au meilleur moment, donc.

D’autant que pour affronter Paris, Frédéric Antonetti devrait pouvoir compter sur Marko Basa, forfait samedi. Sa cuisse (contracture) va mieux et le défenseur doit reprendre un entraînement normal ce mardi matin. Ce n’est pas un luxe devant l’ogre parisien, car l’absence du Monténégrin, conjuguée à celle de Renato Civelli, qui a purgé en Corse le premier de ses quatre matchs de suspension, a mis en lumière le manque d’automatismes et d’expérience de la charnière Sunzu – Soumaoro.

Le retour de Basa, «
défenseur de très haut niveau
» dans la bouche d’Antonetti, est donc un atout de plus et le coach nordiste ne devrait pas s’en priver. À moins que d’ici là, le physique de Basa ne fasse encore des siennes. Cette saison (douze matchs seulement), on n’est jamais à l’abri’

En plus de Civelli, suspendu, le LOSC devra aussi se passer d’Éric Bauthéac, touché à la hanche et dont l’indisponibilité devrait encore courir sur deux à trois semaines, de Marvin Martin (genou) et de Franck Béria. Ce dernier a rejoué avec l’équipe réserve samedi en CFA 2 mais est, naturellement, encore trop court.

Après deux jours de repos, les Lillois reprennent l’entraînement ce mardi matin. Ils s’entraînent à Luchin mercredi matin et jeudi après-midi, avant de rejoindre le Stade de France vendredi.

Leave A Reply