Football , le FC Barcelone proche du titre l’Atlético lui dit adieu

Football , le FC Barcelone proche du titre l'Atlético lui dit adieu

Les « colchoneros » ont en effet abandonné tout espoir de titre en s’inclinant à la surprise générale sur leur terrain face à Levante, lanterne rouge du championnat (2-1). Même s’ils s’imposent la semaine prochaine face au Celta Vigo et bénéficient d’une improbable défaite du FC Barcelone, ils ne peuvent désormais plus dépasser le leader du championnat, qui possède une meilleure différence de buts particulière face à eux.

Seul le Real Madrid peut encore priver le Barça d’un doublé. Deux semaines avant d’affronter leurs voisins de l’Atlético en finale de la Ligue des champions (le 28 mai à Milan), les « Merengue » devront impérativement s’imposer à la Corogne et espérer un faux pas barcelonais à domicile contre Grenade, 16e de la Liga. Si le résultat de l’Atlético face à la lanterne rouge rappelle que tout peut arriver dans le football, un nouveau sacre du FC Barcelone semble tout de même se dessiner de plus en plus précisément.

Par ailleurs, voici ce qu’il faut retenir de ce qui s’est passé sur les pelouses d’Europe ce week-end :

Les joueuses de l’Olympique Lyonnais se sont imposées 5-1 à Soyaux dimanche, et possèdent, à une journée de la fin du championnat, trois points d’avance sur le PSG, et une différence de buts telle (+111 contre +62) qu’elles ne peuvent plus être rejointes. Le dixième titre de championnes de France sera officiel samedi 21 mai.

DR / OL

Accéder au portfolio

Leave A Reply