Football , Kevin Gameiro égale Raymond Kopa en nombre de victoires en coupe d’Europe

Football , Kevin Gameiro égale Raymond Kopa en nombre de victoires en coupe d'Europe

Avec ce troisième trophée, record pour un joueur français depuis l’avènement de la formule Ligue des champions (« C1 ») + Ligue Europa (« C3 »), Kevin Gameiro égale le nombre de victoires en Coupe d’Europe de la légende des années 1950, Raymond Kopa.

L’ancienne star de Reims les avait, lui aussi, obtenues à la suite (en 1957, 1958 et 1959), et lui aussi avec un club espagnol (le Real Madrid). Il s’agissait toutefois d’une autre compétition, la Coupe des clubs champions, première « C1 » et ancêtre de la plus prestigieuse compétition continentale actuelle, la Ligue des champions. Raymond Kopa avait par ailleurs remporté en plus la Coupe latine, qui n’existe plus aujourd’hui.

Triple détenteur d’une coupe européenne, Kevin Gameiro est désormais le footballeur français le plus titré sur la scène continentale depuis le début des années 2000. Il ne peut plus être rejoint cette année par Karim Benzema et Raphaël Varane, même si leur club, le Real Madrid, remporte la Ligue des champions 2016 le 31 mai, ni par Antoine Griezman, si le sien l’emporte, l’Atletico Madrid. Le record de finales européennes jouées reste néanmoins la propriété de Patrice Evra, qui en a disputé cinq (pour quatre défaites, toutes en C1).

Leave A Reply