Foot , la terrible ambiance mise par les fans de Lens à la 46e minute face à Metz (VIDEO)

Foot , la terrible ambiance mise par les fans de Lens à la 46e minute face à Metz (VIDEO)

Pour protester contre les mesures d’interdictions de déplacements à répétition et, plus globalement, contre la répression qui touche, selon eux, les supporters de foot en France, les fans lensois avaient décidé de marquer les esprits, vendredi, pour le dernier match de la saison. 

Alors que l’Euro débutera le 10 juin, de nombreux supporters de clubs français élèvent actuellement la voix pour dénoncer la gestion des tribunes de L1 et de L2 par les instances footballistiques et par les politiques. Le manque de dialogue entre les représentants des tribunes et les décideurs est également pointé du doigt.  

Du coup, vendredi, alors que les fans du FC Metz avaient été interdits de déplacement à Bollaert-Delelis pour un match qui était celui de la remontée du club lorrain en L1, la tribune Tony Marek, où le célèbre kop lensois fait en général monter les décibels, est resté silencieux pendant toute la première mi-temps en signe de soutien. Tous les groupes de supporters, revendiqués ultras ou non, avaient suivi ce mouvement de contestation. Une banderole avait été placée au moment du coup d’envoi à l’adresse des instances : « Vous voulez des tribunes modernes, assises et aseptisées ». Sybillin Pas tant que ça quand on connaît la suite. 

La suite, c’est une explosion de couleurs, de chants et de passion qui a éclaté dans le ciel de Bollaert-Delelis au début de la seconde période. Avec ce message « Vous aurez des tribunes populaires, debout et colorées ». Contraste saisissant et point de départ d’une deuxième période terrible en terme d’ambiance.

Cette saison, le RC Lens a accueilli 26 393 spectateurs de moyenne au stade Bollaert-Delelis. C’est la sixième affluence moyenne, L1 et L2 confondues, derrière Paris (46 160), Marseille (42 015), Lyon (40 250), St-Etienne (30 328) et Lille (26 393).          

Leave A Reply