Euro 2016 , les cinq meilleurs détournements sur les réseaux sociaux

Euro 2016 , les cinq meilleurs détournements sur les réseaux sociaux

1. Le papillon qui a «terrassé» Cristiano Ronaldo

Hier soir, alors que le Stade de France accueillait les spectateurs survoltés de la finale France-Portugal, des intrus ont réussi à s’infiltrer sur le terrain. Une nuée de papillons, dont vous serez ravis d’apprendre qu’ils appartiennent à l’espèce des « autographa gamma », s’est acharnée à voler dans les plumes des joueurs toute la soirée. Ces papillons, très communs en Europe, se déplacent parfois en essaims lorsqu’ils quittent l’Afrique du Nord pour migrer vers les pays aux températures plus fraîches. Leur présence n’avait rien d’anormal, en somme. Mais en plein milieu de la première période, l’un de ces volatiles nocturne s’est retrouvé sous les projecteurs. 25ème minute de jeu, Cristiano Ronaldo, la star de la Seleçao, est au sol. Il est blessé. Sur son visage, on peut lire la douleur et la déception, celle de voir la finale de cet Euro 2016 lui passer sous le nez. Et justement, à cet instant précis, il n’y a pas que le dernier match de l’Euro qui lui passe sous le nez. Le plus téméraire des papillons, – vraisemblablement en quête de notoriété – s’est posé sur son visage pour boire ses larmes. Voilà ce que les internautes ont fait de cette parenthèse ailée.

L’instant émotion qui a fait rire internet :

L’analyse de l’incident :

Ironie et agacement :

Le réalisateur et dessinateur Joann Sfar, lui, y voit un moment de grâce :

Ce papillon a fini par avoir ce qu’il voulait : la notoriété.

L’agresseur s’est excusé via l’un de ses – nombreux – comptes officiels :

«JE SUIS DESOLE CRISTIANO, JE NE VOULAIS PAS TE FAIRE PLEURER».

2. La main de Boateng

Quarts de finale. L’Allemagne affronte l’Italie et mène 1-0. Mais à la 77ème minute, Jérôme Boateng commet une faute de la main et offre à la Squadra Azzura un pénalty qui lui permet d’égaliser. Si la Mannschaft a fini par l’emporter aux tirs au but, la faute de Boateng lui a coûté cher. Sa drôle de position, les bras levés, a bien fait rire les réseaux sociaux.

Ici, il joue au basket :

Là, il apparaît en danseuse étoile :

Et ici, on le compare à Rose dans Titanic :

3. La glissade Antoine Griezmann

Cette glissade sur le ventre, signée Antoine Griezmann après son but face à l’Islande en quarts de finale, est désormais un classique. Elle a même eu le droit à son propre hashtag «FaisGlisserTonGrizi». Les photos parlent d’elles-mêmes.

4. L’étrange posture de Blaise Matuidi

C’était au début de la compétition, pendant le match des Bleus face à l’Albanie. Rappelez-vous : Blaise Matuidi, qui n’était visiblement pas au mieux de sa forme, a été immortalisé dans une drôle de position. Il n’en a pas fallu plus à la twittosphère pour moquer le milieu de terrain.

 

5. La cascade de Paul Pogba

Une petite dernière pour la route : cette fois-ci, pendant France-Suisse. Aucune des deux équipes n’ayant marqué de buts, les internautes avaient trouvé ailleurs leur source de divertissement. Et c’est Paul Pogba qui les a fait sourire, lorsqu’il est malencontreusement monté… sur le dos d’un joueur suisse.

Leave A Reply