Euro 2016 , Le bras d’honneur de Pogba et la censure de beIn pour éviter une polémique

Euro 2016 , Le bras d'honneur de Pogba et la censure de beIn pour  éviter une polémique

Un tweet d’un des employés de la chaîne spécialisée avait pourtant capturé une image prise par une caméra isolée de beIn montrant le geste du milieu des Bleus : un semblant de bras d’honneur, qui paraît dirigé vers la tribune de presse. Mais ce tweet a été ensuite supprimé par son auteur, et la chaîne a adressé un mail à ses journalistes exprimant le souhait de la direction de vouloir « éviter une polémique inutile ».

Après son match décevant contre la Roumanie, le milieu de terrain de la Juve a forcément suscité quelques articles dans la presse, à la hauteur des attentes que génère le joueur. N’a-t-il simplement pas apprécié les différents commentaires Pogba ne s’est toujours pas exprimé à ce sujet.

Dans la foulée, TF1 décidera à son tour de ne pas relayer les images. Agitation des réseaux sociaux devant l’absence de preuves… jusqu’à la diffusion par la RTBF de la vidéo en question, qui met un terme aux doutes : Pogba se fend bien d’un bras d’honneur à destination de quelques uns.

Comme Nasri à l’Euro 2012

Interviewé à ce sujet, son agent Mino Raiola a tenté de déminer le terrain
: «
Non, il n’a pas fait de bras d’honneur après le match. Il ne l’a pas fait et on va arrêter avec ces conneries parce que maintenant je suis en contrôle, mais ça ne va pas bien. C’était une danse avec ses frères et ses amis, à la sortie du terrain. C’est un mouvement pris hors de son contexte. »

Sans présager des suites de ce geste d’humeur, cet épisode rappelle celui de Nasri à l’Euro 2012, en Ukraine. L’attaquant des Bleus Samir Nasri avait généré une première polémique en lançant un très clair « Ferme ta g…. ! » destiné au journal L’Equipe lors de la célébration de son but égalisateur contre l’Angleterre (1-1), à Donetsk. Le joueur avait encore fait parler de lui en fin de compétition, juste après l’élimination des Bleus en quarts de finale (2-0 face à l’Espagne), en insultant un journaliste en zone mixte.

Leave A Reply