Euro 2016 , Bollaert-Delelis était passé au rouge intégral

Euro 2016 , Bollaert-Delelis était passé au rouge intégral

Qui a lancé le match des tribunes

Pour commencer, il fallait différencier les Albanais des Suisses puisque les deux publics sont vêtus de rouge. Avec un aigle pour les premiers et une croix blanche pour les seconds. Mais vu de tout là-haut en tribune, ça fait bel et bien tout rouge. Et comme les « Volunteers » et les hôtesses d’une fameuse boisson sucrée arborent cette même couleur, le rouge intégral était de mise. Voilà pour l’image. En revanche, une fois que le son était mis, plus aucun doute n’était permis. Les milliers d’Albanais ont poussé le curseur très fort avec, pour lancer le débat, des échanges entre la Trannin et la Marek, là où se situe habituellement le kop lensois. Pour ceux qui ont connu les grandes heures européennes du RC Lens à Bollaert’ c’était ça, forcément en un peu moins bien.

Que reste-t-il de Bollaert version RC Lens

La structure, les travées et la pelouse. C’est à peu près tout. Pour le reste, plus aucune connotation lensoise à l’exception des sièges qui écrivent RC Lens dans la Marek, plus aucun drapeau flottant au vent au-dessus de celle-ci, et donc plus celui de l’Azerbaïdjan. Mais ça, c’était prévu. Jusqu’à ce qu’apparaisse comme une image subliminale sur les panneaux publicitaires tournants. « Socar Energy of Azerbajan ». Hafiz le retour La société est basée à Bakou et le nom de Mammadov y est associé. Mahir Mammadov. Ouf ! Si ce n’est que ça’ on a presque eu peur.

Pourquoi Behrami et Shaqiri étaient-ils sifflés

Les deux joueurs suisses ont eu droit à un traitement un peu particulier de la part des supporters albanais. Ils étaient en effet sifflés quasiment systématiquement dès qu’ils touchaient le ballon, surtout en première période. À cela une explication : tous deux sont k osovars d’origine. Le sport n’efface pas tout mais ça, on le savait.

Et pendant ce temps du côté de la fan zone

Avec un stade comble, la fan zone lensoise a naturellement été quelque peu désertée durant ce match Albanie – Suisse. Tout au plus 1 500 personnes au plus fort de la fréquentation et une ambiance relativement calme.

Point d’effusions côté suisse pour fêter la victoire et un regroupement toujours aussi bon enfant devant l’écran géant pour suivre ensuite pays de Galles – Slovaquie. Les Suisses disaient très sportivement vouloir respecter l’Albanie. Nulle démonstration d’euphorie donc côté helvète.

Leave A Reply