Euro 2016 , après les débordements à Lille place au deuxième match des Bleus

Euro 2016 , après les débordements à Lille place au deuxième match des Bleus

>>> SI VOUS NAVIGUEZ DEPUIS UN MOBILE, CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR SUIVRE NOTRE DIRECT

Un homme était étendu au sol devant la gare, sans qu’on sache si cet incident était lié aux violences. Des secouristes lui prodiguaient un massage cardiaque.

Les incidents ont commencé à une centaine de mètres de la gare de Lille-Flandres, où une voiture en stationnement a été sérieusement endommagée, selon les mêmes sources. Puis une forte détonation provoquée par un engin incendiaire a retenti, provoquant un mouvement de panique, notamment parmi des groupes de supporters qui se sont mis à courir en tout sens.

Quelques minutes plus tard, les CRS, en grand nombre dans cette zone, ont chargé des groupes de supporters britanniques, présents pour assister à Angleterre-Slovaquie jeudi à Lens, à une trentaine de km de Lille, et ont fait usage de gaz lacrymogènes.

Beaucoup de ceux qui couraient étaient des jeunes visiblement fortement alcoolisés.

 

La Russie est dans le collimateur : l’UEFA l’exclura de l’Euro en cas de nouvel incident dans un stade et la justice française a placé 43 de ses encombrants supporters en garde à vue mardi (11 ont été remis en liberté depuis), à la veille d’un nouveau match à risques, chez nous, à Lille.

De premiers heurts, sans blessés, avaient d’ailleurs éclaté près de la gare Lille-Flandres mardi en fin d’après-midi. Entre bouteilles de bières et chaises qui volent, rôdaient des hooligans russes arborant le T-shirt des Orel Butchers, groupe affilié au Lokomotiv Moscou, avec une inscription sans équivoque : « Tour de France – Fuck Euro 2016 ». Ambiance…

La situation est tendue dans la région car, outre ce Russie – Slovaquie précède un Angleterre – pays de Galles lui aussi sous haute surveillance jeudi à Lens. Pour rappel, les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais ont annoncé une série de mesures destinées à renforcer la sécurité lors de ces deux rencontres.

Leave A Reply