Et si son nom était Bond Jane Bond ‘

Et si son nom était Bond Jane Bond '

Le Monde
| 24.05.2016 à 13h03
Mis à jour le
24.05.2016 à 17h26
|

Par Le Monde.fr

Il est ensuite revenu sur ses propos pour les atténuer un peu, mais pas assez pour que subsiste le moindre suspens. A ceux qui lui demandaient qui serait le prochain, il répondait :

« Ecoutez, je n’en ai rien à foutre. Bonne chance à eux ! »

Si Daniel Craig est toujours officiellement James Bond, on ne parle plus de la franchise britannique que pour spéculer sur celui qui le remplacera. Certains ont été désignés par la presse et démentent catégoriquement. D’autres ont plus ou moins fait acte de candidature, indirectement, entre les lignes. D’autres ne font pas de vagues et attendent leur heure. Oui, il y a beaucoup de parallèles avec la politique française.

La dernière à se lancer dans la course est l’actrice Gillian Anderson, la mythique agente Dana Scully dans la série « X-Files », qui a lancé sa campagne avec un message sur son compte Twitter. Elle apparaît « photoshopée » sur le poster iconique du film, une image « qu’elle adore », et écrit : « C’est Bond. Jane Bond. »

Quel poids aura cette candidature spontanée et inattendue ‘ Elle a eu le mérite d’avoir été très bien accueillie en ligne, d’avoir été très relayée et d’avoir poussé la presse britannique à se poser la question : et si Jane Bond était vraiment une possibilité ‘

James Bond, personnage du mâle absolu à la fois séducteur et violent, issu de la guerre froide, a su s’adapter au fil des films à un monde qui change. Jusqu’ici, la rumeur et les chuchotements du milieu du cinéma donnaient la préférence à Tom Hiddleston, Loki dans Thor : le monde des ténèbres, le choix classique de la continuation. Ou à Idris Elba, le tout aussi mythique Stringer Bell de « The Wire », choix de la modernité. On attend de voir si la coproductrice de Spectre, Barbara Broccoli, est ouverte à d’autres propositions.

L’analyse :
 

James Bond, héros géopolitique

Leave A Reply