Espagne , un jeune torero trouve la mort dans l’arène

Espagne , un jeune torero trouve la mort dans l'arène

Le jeune torero espagnol Victor Barrio, 29 ans, est mort, samedi 9 juillet, lors de la feria de Teruel (centre-est de l’Espagne), devant des milliers de spectateurs. L’infirmerie des arènes a constaté la mort quelques heures après que ce dernier a reçu un coup de corne du côté droit du thorax, a précisé Tauroemocion, l’entreprise organisatrice. Selon les médias espagnols, il s’agit de la première mort d’un torero depuis 1985.

Le taureau Lorenzo

Les images télévisées de la corrida montrent comment Lorenzo, un taureau de plus de 500 kilos, assène le coup de corne fatal, qui semble s’enfoncer sous l’aisselle, secouant plusieurs fois avec violence le torero en habit rouge et doré. Puis la bête est éloignée par les compagnons de Victor Barrio, pendant que celui-ci gît à terre, les yeux grands ouverts, mais sans doute inconscient.

Les festivités qui devaient avoir lieu à l’issue de cette dernière journée de corridas ont été annulées. Originaire de Grajera, village de la province de Ségovie (centre), ce torero élancé et talentueux, selon les spécialistes, avait commencé sa carrière en 2008, et fréquenté les arènes de toute l’Espagne, y compris Las Ventas de Madrid, selon la biographie figurant sur son site officiel.

Lire aussi :
 

Les rois de l’arène

Leave A Reply